samedi 21 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Ornithologie : Les Brogéliens au championnat de France à Colmar

06/12/2017 11:44Lu 1171 foisImprimer l’article
L’association Brogélienne "Oiseaux et Nature en Bourgogne du Sud" a obtenu de très bons résultats lors du championnat régional qui s'est déroulé à Sanvignes-les-Mines. Elle a comptabilisé lors de ce concours, pas moins de 23 titres de champion (médaille d’or) et 4 titres de vice-champion (médaille d’argent) en individuel, avec, cerise sur le gâteau, 2 titres de champion en STAM (un stam est composé de quatre oiseaux identiques, c'est une prouesse difficile à réaliser).
De ce fait, les éleveurs Brogéliens vont présenter au championnat de France qui se déroule ce week-end au parc des expositions de Colmar, 29 oiseaux en individuel et un Stam de 4 Géopélies Opale à croupion blanc (plus communément appelé Colombe Diamant). C'est mardi que les oiseaux sont allés rejoindre en cageots homologués par les fédérations ornithologiques, le véhicule de convoyage à Chalon sud. Pierre et Alain étaient chargés de cette mission, ils ont vérifiés les oiseaux, les documents officiels de convoyage, et véhiculé les volatiles du Breuil et du bassin minier.
C'est donc 450 oiseaux de la 5e région ornithologique française, qui ont rejoint en soirée la salle de jugement.