samedi 16 décembre 2017
Sondage
Le Président de l'Assemblée Nationale a-t-il eu raison de sanctionner le «député Insoumis» François Ruffin ?
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
Elu d’opposition de droite à la Région, Gérard Gordat a répondu à nos questions sur son domaine de prédilection : L’agriculture.
Pierre Doucet de Jean-Paul Pelloux sont catégoriques : Demain plus qu'aujourd'hui et hier, la formation sera capitale pour un club comme Le Creusot.
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Ornithologie : Les Brogéliens au championnat de France à Colmar

06/12/2017 11:44Lu 859 foisImprimer l’article
L’association Brogélienne "Oiseaux et Nature en Bourgogne du Sud" a obtenu de très bons résultats lors du championnat régional qui s'est déroulé à Sanvignes-les-Mines. Elle a comptabilisé lors de ce concours, pas moins de 23 titres de champion (médaille d’or) et 4 titres de vice-champion (médaille d’argent) en individuel, avec, cerise sur le gâteau, 2 titres de champion en STAM (un stam est composé de quatre oiseaux identiques, c'est une prouesse difficile à réaliser).
De ce fait, les éleveurs Brogéliens vont présenter au championnat de France qui se déroule ce week-end au parc des expositions de Colmar, 29 oiseaux en individuel et un Stam de 4 Géopélies Opale à croupion blanc (plus communément appelé Colombe Diamant). C'est mardi que les oiseaux sont allés rejoindre en cageots homologués par les fédérations ornithologiques, le véhicule de convoyage à Chalon sud. Pierre et Alain étaient chargés de cette mission, ils ont vérifiés les oiseaux, les documents officiels de convoyage, et véhiculé les volatiles du Breuil et du bassin minier.
C'est donc 450 oiseaux de la 5e région ornithologique française, qui ont rejoint en soirée la salle de jugement.