mercredi 22 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : On a joyeusement fêté Pâques au Paquebot

10/04/2019 11:18Lu 2689 foisImprimer l’article
Avec une légère avance sur le calendrier, on a fêté Pâques ce mardi midi au Paquebot où l'on avait concocté un moment très convivial à l'intention de 21 convives. Les couleurs du printemps s'affichaient agréablement sur les tables où quelques bouquets de fleurs côtoyaient les traditionnels petits oeufs en chocolat. Passé l'apéritif, les participants ont admiré la présentation des bouchées à la Reine, puis ils sont passés au plat de résistance s'agissant de la cuisse de pintade à la crème citron avec sa purée de céleri et champignons forestiers, servie avant le dessert avec fraises Chantilly. Un régal pour les papilles. Mardi, tous les présents dont Mme Villeret, ont fait part de leur satisfaction à Catherine Landré, adjointe chargée du CCAS. « Nous avons décidé, depuis début mars, d'aller à la rencontre des habitants du Breuil pour leur faire découvrir Le Paquebot. Il s'agit de personnes seules que nous rencontrons comme Mme Villeret, nous leur proposons de venir découvrir ce lieu, véritable espace de convivialité à destination des aînés et de leurs proches, qui peuvent s'y retrouver chaque mardi et vendredi de 11h30 à 17 heures...» a expliqué Catherine Landré, qui, il faut le souligner, annonce d'excellents retours sur la démarche, très bien perçue par les personnes rencontrées.
JCP
Le Paquebot : Renseignements à la mairie au tel : 03 85 55 28 78