mercredi 22 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : OMC : Une année culturelle cimentée de belles réussites

29/03/2019 09:27Lu 1158 foisImprimer l’article
Les membres du bureau de l'Office Municipal de la Culture ont été réélus à l'unanimité.
Maire du Breuil, Chantal Cordelier était présente jeudi soir lors de l'assemblée générale de l'Office Municipal de la Culture (OMC). Et après avoir écouté les différents bilans d'activité, moral et financier de l'office, elle ne pouvait qu'être satisfaite. « L'année 2018 a été une belle réussite à l'exemple de l'événement littéraire sur la BD organisé conjointement avec la Municipalité...». Manière pour Chantal Cordelier de souhaiter vivement le reconduction de ce type de partenariat gagnant-gagnant : « On peut faire de belles choses ensemble, il faut conserver cela à l'esprit pour avancer...».
Bien sûr Chantal Cordelier a salué le travail des bénévoles qui assurent la qualité associative : « Sans les bénévoles, rien ne pourrait se faire, vous contribuez à obtenir de vraies réussites, continuez...» a t-elle souligné.
Auparavant, Renée Gauthier, présidente de l'OMC, avait dans son bilan moral, dressé la longue liste des manifestations ayant marqué l'année écoulée. Une année riche en événements entamée par l'exposition "Les Brogéliens ont du talent" réunissant 18 artistes (peintres, photographes...) suivie du concert de Bernard Pelletier, du marché bio équitable, de l'exposition de Pascal Michelot...Sans oublier l'exposition d'Agnès Michelin, la fête de la musique, l'exposition de Florian Michelot et bien sûr l'événement BD de novembre avec l'enregistrement d'un méga succès avec la présence de 350 visiteurs. Et 2019 devrait être du même tonneau. Avec notamment l’exposition commune de Janine Ruta et Daniel Chavy qui se tiendra du 6 au 13 avril, salle des expositions de la mairie, une présentation suivie d'autres moments forts comme la fête de la musique le 21 juin, une exposition d'objets décoratifs en septembre, un concert de la CUCM le 17 novembre...
En fin de réunion, l'élection du bureau n'a été qu'une formalité puisque tous ses membres ont été réélus à l'unanimté. Le bureau se compose ainsi : Présidente : Renée Gauthier ; Trésorière : Maria Bouillot ; trésorier-adjoint : Jean-Claude Bouillot et secrétaire : Colette Matuszynski.
Dans la salle plusieurs élus étaient présents, à l'image de Bernard Pillot premier adjoint, chargé des finances de la commune, Catherine Buchaudon, adjointe chargée de la culture et de Léon Matuszynski, adjoint chargé des sports et de la vie associative.
JCP