vendredi 19 avril 2019

Besoin de lunettes de vue, de soleil, de lentilles ?

 N’hésitez pas, appelez Sandra (06.61.56.88.61)

Elle se déplace gratuitement 

(Domicile, lieu de travail, maisons de retraite, hôpitaux et associations)

et vous propose les mêmes services qu’un magasin

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Objectif BD : Les services municipaux fortement impliqués

07/11/2018 07:45Lu 1247 foisImprimer l’article
Le Sevice Jeunesse a accompagné un séjour en Italie, à Verucchio. Co-organisé avec le Comité de Jumelage, le séjour a réuni 8 jeunes de la commune qui ont profité de cette opportunité pour se rendre à Rimini Comics, un événement phare transalpin consacré au monde de la bande-dessinée.
Objectif BD est une manifestation consacrée à l'univers de la bande-dessinée qui aura lieu le samedi 24 novembre 2018 au Breuil, salle du Morambeau, de 10 heures à 18 heures. Tout un ensemble d'auteurs et d'illustrateurs, de libraires, de bouquinistes et de collectionneurs viendront à la rencontre du public afin de lui présenter leur travail.
La ville du Breuil et l'Office Municipal de la Culture portent cette manifestation notamment par l'entremise de ses divers services : La Bibliothèque Jean-Pierre Brésillon bien sûr, mais aussi le Service Jeunesse et l'Espace Public Numérique. Plusieurs activités ont été élaborées par ces services en amont de l'événement, et le résultat de ces travaux sera exposé lors d'Objectif BD. La Bibliothèque Municipale Jean-Pierre Brésillon travaille depuis la rentrée 2018 en partenariat avec 4 classes de l'école élémentaire Les Prés Calards autour du thème du neuvième art. Après avoir consacré plusieurs séances avec chaque classe à la présentation de ce qu'est une bande-dessinée, de qui la produit, des codes qui la composent... les enfants ont travaillé à l'élaboration de leurs propres bandes-dessinées. Chaque classe a entrepris de travailler selon une méthode différente (récits courts, collages, romans photos) et l'ensemble des productions sera exposé aux abords du stand de la Bibliothèque Municipale le samedi 24 novembre à la salle du Morambeau. Le Sevice Jeunesse a pour sa part accompagné un séjour en Italie, à Verucchio, la ville à laquelle Le Breuil est jumelée. Co-organisé avec le Comité de Jumelage, le séjour a réuni 8 jeunes de la commune qui ont profité de cette opportunité pour se rendre à Rimini Comics, un événement phare transalpin consacré au monde de la bande-dessinée, célèbre notamment pour ses nombreuses
séances de Cosplay (personnes qui se déguisent afin de ressembler à leurs personnages de BD favoris). Les jeunes du Breuil ont pris de nombreuses photos lors de ce séjour, qui seront mises en valeur tout au long d'Objectif BD.
L'Espace Public Numérique proposera quant à lui une activité géocaching (une chasse au trésor à l'aide de téléphone portable) avec des bandes-dessinées à gagner à la clef. L'EPN présentera aussi le travail qu'il a réalisé avec un groupe de l'IME du Breuil, une bande-dessinée réalisée sur ordinateur qui sera imprimée et exposée. Plusieurs exemples d'impressions 3D de personnages célèbres issus du monde de la bande-dessinée seront par ailleurs mis en valeur sur le stand de l'EPN.