vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : "Mille et un petits Robert" au château

25/08/2019 02:43Lu 4175 foisImprimer l’article
L'association a organisé ce samedi sa quatrième cousinade, qui a réuni 300 personnes au château des Scouts et guides de France.
Les Petits Robert, c'est une association de cousins qui sont tous issus d'Eugène Robert (1824 - 1882) et d'Antoinette Saclier (1833 - 1901). Ce couple a eu 9 enfants qui ont  eux-mêmes eu des enfants... Ce qui fait qu'Eugène et Antoinette ont maintenant environ 2 400 descendants !

Et ce sont 300 de ces descendants, représentant neuf branches de la famille, qui se sont retrouvés ce samedi au château du Breuil pour un quatrième rassemblement. Bien que la famille soit fortement implantée dans la région, des membres viennent d'un peu partout, les plus éloignés géographiquement pour cette édition ayant fait le voyage depuis Londres. Le doyen Roger Lequin, 95 ans, est pour sa part venu de Troyes. Il a presque un siècle d'écart avec la plus jeune de l'assemblée, la petite Mathilda, née le 9 décembre 2018.
L'arbre généalogique de la famille était d'ailleurs présenté sous la forme d'une gigantesque frise courant le long d'une allée. En outre, une exposition était installée à l'intérieur du château, lequel a vu ses fenêtres être recouvertes de portraits des ancêtres. Et une artiste avait également relaté l'histoire d'Eugène sous forme de tableaux légendés décrivant la vie en France en 1824.

Au programme de cette journée de retrouvailles, un apéritif et un repas bien sûr,  mais aussi de nombreuses animations telles que structure gonflable, jeux en bois, course de ski sur gazon, pirate sculpteur de ballons, danses folkloriques avec l'association Arpèges...
À noter que si le repas avait été élaboré par un traiteur, les desserts ont été apportés par les convives qui les ont pour la plupart confectionnés eux-mêmes.

Le nouveau projet de l'association ? Programmer la prochaine cousinade en 2024, pour la faire coïncider avec le bicentenaire de la naissance d'Eugène Robert.