jeudi 27 juin 2019

Nuit des Soldes Vendredi 28 Juin de 19h à 21h

Chez les commerçants de «Creusot Foch»» et ceux de «Commerces en coeur»

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Alors qu’ils sont officiellement présentés ce jeudi à 18h30, Jérémy Pinto lève un coin du voile sur les 42 rendez-vous programmés.
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Les résidents du foyer des Églantines exposent leur travail

18/05/2019 10:03Lu 1988 foisImprimer l’article
En images, une exposition relate leurs actions au parc du Morambeau.
Vendredi soir, Bernard Pillot, premier adjoint au Maire du Breuil officiait comme il l'a dit lui-même, en tant que bénévole plutôt qu'en tant qu'élu.
C'est qu'il présentait une exposition un peu particulière puisque ce n'est pas une exposition photo, mais une exposition pour relater le travail effectué au Morambeau par les résidents du foyer Églantines sous forme de photos.
En effet, depuis plus d'un an, la municipalité du Breuil a entrepris de mettre en valeur le parc du Morambeau, un lieu emblématique de la commune . Et seize résidents du foyer, répartis en deux groupes de huit, participent au projet, aux côtés des services techniques et encadrés par Joëlle, Lydie puis Yannick, leurs éducateurs, ainsi que deux bénévoles Bernard Pillot et Gilles Couvidat.
À  raison de deux après-midis par semaine (un pour chaque groupe), ils ont procédé à divers travaux de nettoyage, débroussaillage, élagage... Ces actions, bénéfiques pour tout le monde, visent à valoriser le travail, la satisfaction de l'avoir fait correctement. Valérie Brugnaux, directrice des foyers, l'a d'ailleurs souligné : "Lors des visites, nous avons pu constater l'investissement et la satisfaction des jeunes."
Et pour preuve supplémentaire, il suffisait de voir l'enthousiasme avec lequel Nora, Farid et Laureen ont présenté les photos de leur travail. Un enthousiasme communicatif pour une bien belle action.

L'exposition se tient à la bibliothèque François Mitterrand du 18 au 31 mai ; l'entrée est libre.