lundi 23 septembre 2019

Jeudi 26 Septembre

à l’Arche Cœur de Ville au Creusot, en partenariat avec la Ville, la Police Municipale, La Police Nationale et les pompiers

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Les résidents du foyer des Églantines exposent leur travail

18/05/2019 10:03Lu 2159 foisImprimer l’article
En images, une exposition relate leurs actions au parc du Morambeau.
Vendredi soir, Bernard Pillot, premier adjoint au Maire du Breuil officiait comme il l'a dit lui-même, en tant que bénévole plutôt qu'en tant qu'élu.
C'est qu'il présentait une exposition un peu particulière puisque ce n'est pas une exposition photo, mais une exposition pour relater le travail effectué au Morambeau par les résidents du foyer Églantines sous forme de photos.
En effet, depuis plus d'un an, la municipalité du Breuil a entrepris de mettre en valeur le parc du Morambeau, un lieu emblématique de la commune . Et seize résidents du foyer, répartis en deux groupes de huit, participent au projet, aux côtés des services techniques et encadrés par Joëlle, Lydie puis Yannick, leurs éducateurs, ainsi que deux bénévoles Bernard Pillot et Gilles Couvidat.
À  raison de deux après-midis par semaine (un pour chaque groupe), ils ont procédé à divers travaux de nettoyage, débroussaillage, élagage... Ces actions, bénéfiques pour tout le monde, visent à valoriser le travail, la satisfaction de l'avoir fait correctement. Valérie Brugnaux, directrice des foyers, l'a d'ailleurs souligné : "Lors des visites, nous avons pu constater l'investissement et la satisfaction des jeunes."
Et pour preuve supplémentaire, il suffisait de voir l'enthousiasme avec lequel Nora, Farid et Laureen ont présenté les photos de leur travail. Un enthousiasme communicatif pour une bien belle action.

L'exposition se tient à la bibliothèque François Mitterrand du 18 au 31 mai ; l'entrée est libre.