mercredi 20 mars 2019

20€* offerts en Bon d’achat par tranche de 300€

Uniquement durant les Portes Ouvertes

Samedi 23 et Dimanche 24 Mars

Édito
La médaille de meilleur apprenti de France reçue par Clément Hélias à la Sorbonne était bien plus qu’un symbole.
Questions à...
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
A qui s’adressera-t-il ? La Présidente du Conseil Régional dit tout dans une interview...
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Les élèves des Prés Calards à la rencontre des élus et des personnels municipaux

14/03/2019 15:17Lu 1719 foisImprimer l’article
Ce jeudi matin, 53 élèves de CP, CE2 et ULIS de l'école des Près Calards se sont rendus à la mairie du Breuil pour visiter les locaux administratifs, techniques et les serres municipales. Il s'agissait pour les enfants parfaitement encadrés par les enseignants et quelques élus, de rencontrer et interviewer les personnels et élus de la commune, avec pour objectif  la création d'un livret numérique : " Le Breuil vu par les enfants." Répartis en trois groupes, les enfants dont certains étaient équipés de tablettes pour filmer les diverses situations, ont découvert la salle du conseil , la salle des mariages et ont posé de nombreuses questions aux élus présents. En retour des explications sur les rôles et les attributions des élus mais aussi des services ont été données et plusieurs enfants se sont glissés dans le costume du maire et de certains adjoints, notamment salle des mariages où une cérémonie "officieuse" était organisée par Bernard Pillot. Il faut signaler que cette journée était organisée dans la cadre d'un projet d'école se déroulant sur une période donnée, en collaboration avec l'Éducation nationale, le Département et le réseau Canopé. Cette matinée, véritable expérimentation, a permis aux élèves de mieux comprendre le fonctionnement d'une mairie et de ses services.
JCP