lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Les élèves des Prés Calards à la rencontre des élus et des personnels municipaux

14/03/2019 15:17Lu 1956 foisImprimer l’article
Ce jeudi matin, 53 élèves de CP, CE2 et ULIS de l'école des Près Calards se sont rendus à la mairie du Breuil pour visiter les locaux administratifs, techniques et les serres municipales. Il s'agissait pour les enfants parfaitement encadrés par les enseignants et quelques élus, de rencontrer et interviewer les personnels et élus de la commune, avec pour objectif  la création d'un livret numérique : " Le Breuil vu par les enfants." Répartis en trois groupes, les enfants dont certains étaient équipés de tablettes pour filmer les diverses situations, ont découvert la salle du conseil , la salle des mariages et ont posé de nombreuses questions aux élus présents. En retour des explications sur les rôles et les attributions des élus mais aussi des services ont été données et plusieurs enfants se sont glissés dans le costume du maire et de certains adjoints, notamment salle des mariages où une cérémonie "officieuse" était organisée par Bernard Pillot. Il faut signaler que cette journée était organisée dans la cadre d'un projet d'école se déroulant sur une période donnée, en collaboration avec l'Éducation nationale, le Département et le réseau Canopé. Cette matinée, véritable expérimentation, a permis aux élèves de mieux comprendre le fonctionnement d'une mairie et de ses services.
JCP