lundi 18 juin 2018
Édito
Le héros de la finale de 98 est maintenant triplement dans la légende.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Léon Matuszynski président de la nouvelle association "Les Sentiers du Breuil"

14/11/2017 10:33Lu 2603 foisImprimer l’article
Léon Matuszynski présidera la nouvelle association du village, à savoir "Les Sentiers du Breuil". L'adjoint au maire avait initié la démarche il y a plusieurs semaines. Et c'est tout naturellement qu'il a été élu lundi soir en mairie lors de la seconde réunion visant à mettre en place une association dont l'objectif sera de répertorier, puis de classer, baliser, entretenir, promouvoir et finalement valoriser les espaces et le patrimoine naturels de la commune et plus particulièrement les chemins de randonnée. L'élection des membres du bureau de la nouvelle association brogélienne a eu lieu après un rappel de ses objectifs et l'élaboration puis la validation des statuts qui seront envoyés très rapidement à la Préfecture pour approbation.

Le bureau de l'association

Léon Matuszynski présidera donc aux destinées de l'association. Il sera entouré de Daniel Duband (vice-président), Alain Mercier (secrétaire), Yves Soubirand (secrétaire-adjoint), Gilles Couvidat (trésorier) et André Dufour (trésorier-adjoint). Serge Chopin et Claude Hébert seront chargés de la vérification des comptes.
Dès l'approbation des statuts par la Préfecture, les fondateurs de l'association tiendront une assemblée générale constitutive pour parler de son fonctionnement et entamer officiellement son démarrage. À cette occasion, les fondateurs présenteront aux membres présents, les membres du bureau et les statuts qu'ils ont élaborés. Une vingtaine de personnes assistaient à la séance ce lundi.
Toutes les personnes intéressées par les activités de l'association peuvent prendre contact avec Léon Matuszynski au tel : 06 47 65 91 69.
JC PIERRAT