jeudi 22 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Léon Matuszynski président de la nouvelle association "Les Sentiers du Breuil"

14/11/2017 10:33Lu 2497 foisImprimer l’article
Léon Matuszynski présidera la nouvelle association du village, à savoir "Les Sentiers du Breuil". L'adjoint au maire avait initié la démarche il y a plusieurs semaines. Et c'est tout naturellement qu'il a été élu lundi soir en mairie lors de la seconde réunion visant à mettre en place une association dont l'objectif sera de répertorier, puis de classer, baliser, entretenir, promouvoir et finalement valoriser les espaces et le patrimoine naturels de la commune et plus particulièrement les chemins de randonnée. L'élection des membres du bureau de la nouvelle association brogélienne a eu lieu après un rappel de ses objectifs et l'élaboration puis la validation des statuts qui seront envoyés très rapidement à la Préfecture pour approbation.

Le bureau de l'association

Léon Matuszynski présidera donc aux destinées de l'association. Il sera entouré de Daniel Duband (vice-président), Alain Mercier (secrétaire), Yves Soubirand (secrétaire-adjoint), Gilles Couvidat (trésorier) et André Dufour (trésorier-adjoint). Serge Chopin et Claude Hébert seront chargés de la vérification des comptes.
Dès l'approbation des statuts par la Préfecture, les fondateurs de l'association tiendront une assemblée générale constitutive pour parler de son fonctionnement et entamer officiellement son démarrage. À cette occasion, les fondateurs présenteront aux membres présents, les membres du bureau et les statuts qu'ils ont élaborés. Une vingtaine de personnes assistaient à la séance ce lundi.
Toutes les personnes intéressées par les activités de l'association peuvent prendre contact avec Léon Matuszynski au tel : 06 47 65 91 69.
JC PIERRAT