lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Le minibus municipal relooké pour trois ans

19/04/2019 10:21Lu 2205 foisImprimer l’article
Le minibus municipal a changé de peau en quelque sorte. La municipalité a effectivement signé récemment une nouvelle convention de partenariat avec 14 annonceurs dont les noms figurent désormais sur le véhicule Renault Trafic, chargé notamment du transport des enfants de l'Espace Jeunesse brogélien. Le véhicule, refilmé, a été présenté ce jeudi soir sur le parking de la mairie en présence d'une partie des annonceurs et de plusieurs élus dont Chantal Cordelier, maire du Breuil. L'occasion pour cette dernière de remercier chaleureusement les anciens et les nouveaux annonceurs, qui par leurs aides, ont permis de financer ce minibus. Après la présentation du véhicule, le verre de l'amitié a été offert à la mairie, où une fois encore Chantal Cordelier a remercié les annonceurs pour leur participation. Lors de la petite réception, outre les élus, nous avons salué Renaud Vibert Directeur Général des Services du Breuil mais aussi Cyril Violet Responsable du Service Jeunesse.
JCP
Les annonceurs
Renault Détang automobiles ; Quentin Betto ; Carrosserie Fabien Labruyère ; AE Le Pilon ; Le Breuil Invest SAS ; SAS Ceframapi ; La Sméralda ; SAS Vanessa et Roman ; Ladeiras Antonio ; Cabinet Vérain ; Adéquat ; Restaurant Le Kashmir ; Ets Regnault Maxime ; SAS À la Croisée des Chemins.