samedi 21 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Le jury départemental du concours des villes et villages fleuris, de passage ce mardi

12/09/2017 19:34Lu 2004 foisImprimer l’article
Chargée du label "Villes et villages fleuris" au niveau départemental, Nathalie Bonnetain, a rappelé que la tournée du jury effectuée ce mardi au Breuil, n'était pas qu'une simple visite de courtoisie, mais bien un véritable parcours de contrôle, comme celui réalisé sur 5 autres communes ayant le label 1 fleur. Le Breuil a obtenu ce label il y a deux ans, ce qui explique que la commune était programmée cette année pour présenter ses réalisations au jury de professionnels venus évaluer le travail et les aménagements réalisés. « Il s'agit de respecter les critères de la grille nationale d'évaluation et de faire remonter ce que nous avons constaté...» a expliqué la chargée de mission. Accompagné de Daniel Duband adjoint à la proximité, de William Radzki responsable des services techniques du Breuil, assisté de Thomas Neufond et Vincent Samson, le jury a réalisé un contrôle visuel approfondi des récents aménagements réalisés en matière de fleurissement mais aussi de développement durable, de cadre de vie et de valorisation touristique. Observés et pris en compte ce mardi par le jury, le square du pavillon, les aménagements du parc du Morambeau, le rond-point du Garnoy, le parc commercial Chambreuil, la place François Miteerand... Ajoutons par ailleurs que l'édition 2017 du concours des villes et villages fleuris contribue aussi à la préservation de la biodiversité, tout en assurant un rôle social par son aspect fédérateur. Elle joue un rôle majeur dans l'attractivité résidentielle ou économique.