vendredi 22 septembre 2017
Sondage
Craignez-vous une pénurie de carburant avec la grève des routiers ?
Questions à...
Hôpital de Montceau... Cinémas de Torcy et de Montceau... Avenir de son parti Les Républicains… La Maire de Montceau évoque tous les sujets dans une interview à creusot-infos.
Dans une interview à creusot-infos, le chef du groupe PS au conseil régional et sénateur socialiste, évoque la crise de la gauche, la crise du PS. Il répond aussi aux critiques de la droite et du centre.
Avenir du PS, République en Marche, Insoumis, pont de la gare, rue de l’étang de la Forge, Mach 2, rentrée des classes, cantines scolaires, semaine de 4 jours et demi dans les écoles, politique du Gouvernement… David Marti fait un vaste tour d’horizon dans une interview de rentrée accordée à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Le jury départemental du concours des villes et villages fleuris, de passage ce mardi

12/09/2017 19:34Lu 1680 foisImprimer l’article
Chargée du label "Villes et villages fleuris" au niveau départemental, Nathalie Bonnetain, a rappelé que la tournée du jury effectuée ce mardi au Breuil, n'était pas qu'une simple visite de courtoisie, mais bien un véritable parcours de contrôle, comme celui réalisé sur 5 autres communes ayant le label 1 fleur. Le Breuil a obtenu ce label il y a deux ans, ce qui explique que la commune était programmée cette année pour présenter ses réalisations au jury de professionnels venus évaluer le travail et les aménagements réalisés. « Il s'agit de respecter les critères de la grille nationale d'évaluation et de faire remonter ce que nous avons constaté...» a expliqué la chargée de mission. Accompagné de Daniel Duband adjoint à la proximité, de William Radzki responsable des services techniques du Breuil, assisté de Thomas Neufond et Vincent Samson, le jury a réalisé un contrôle visuel approfondi des récents aménagements réalisés en matière de fleurissement mais aussi de développement durable, de cadre de vie et de valorisation touristique. Observés et pris en compte ce mardi par le jury, le square du pavillon, les aménagements du parc du Morambeau, le rond-point du Garnoy, le parc commercial Chambreuil, la place François Miteerand... Ajoutons par ailleurs que l'édition 2017 du concours des villes et villages fleuris contribue aussi à la préservation de la biodiversité, tout en assurant un rôle social par son aspect fédérateur. Elle joue un rôle majeur dans l'attractivité résidentielle ou économique.