mardi 23 avril 2019

Nombreuses Offres de Pâques

(Dipladénias, vivaces, plantes à massif, tomates et légumes d’été)

Vente de poules pondeuses

Ouverture Dimanche et Lundi de Pâques de 9h à 12h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : le Forum des associations a séduit visiteurs et exposants

16/09/2018 09:40Lu 2419 foisImprimer l’article
Organisé pour la première fois au complexe sportif de Montvaltin, la 3e édition du Forum des associations a réuni près de 200 personnes ce samedi. Et à l'heure des premiers bilans, il est clair que la majorité des exposants semblait satisfait de l'organisation et de l'endroit choisi pour échanger avec le public, exposer archives, matériels et documentations.
Cette journée doit permettre de faire découvrir les activités des associations, de se faire connaître et assurément d'enregistrer de nouvelles adhésions. Plusieurs associations dans ce sens ont eu quelques touches qui pourraient se concrétiser dans les prochains jours après la phase réflexion. C'était surtout le cas pour le jeune Jessy du Breuil, venu pour découvrir d'autres sports que la natation qu'il a pratiqué. Entre le tennis de table et le basket, son coeur balançait samedi, et après avoir testé ces deux disciplines, Jessy hésitait, malgré les conseils de sa maman qui souhaitait le diriger vers un sport collectif...  Rencontré par hasard plus tard au stand de l'Aïkido, Frédéric reconnaissait les bienfaits d'une telle manifestation : « Je suis venu à l'aïkido l'an passé, grâce à un copain qui m'a emmené sur un forum comme celui-ci. C'est le but recherché par les organisateurs, et c'est bien...». Dans la salle jouxtant les terrains de Montvaltin, les membres du comité des fêtes, de l'AREB, de l'OMC, du comité de jumelage...et bien d'autres ont beaucoup échangé avec les visiteurs. Ils ont donné des prospectus et de nombreuses informations sur les prochaines manifestations organisées sur la commune. De son côté, Domingo Diebra, le président du club de football local savourait ces joyeux instants, rappelant que la coupe du monde avait déjà eu de belles répercussions sur ses effectifs : « Nous avons enregistré une augmentation de 20%, principalement chez les plus jeunes âgés de 7 à 11 ans, et c'est pas fini...».
JCP