vendredi 16 novembre 2018

Offre d’Hiver

Du Jeudi 15 Novembre au Samedi 15 Décembre

TVA offerte à hauteur de 10%*

(*Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)
Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : le Forum des associations a séduit visiteurs et exposants

16/09/2018 09:40Lu 2281 foisImprimer l’article
Organisé pour la première fois au complexe sportif de Montvaltin, la 3e édition du Forum des associations a réuni près de 200 personnes ce samedi. Et à l'heure des premiers bilans, il est clair que la majorité des exposants semblait satisfait de l'organisation et de l'endroit choisi pour échanger avec le public, exposer archives, matériels et documentations.
Cette journée doit permettre de faire découvrir les activités des associations, de se faire connaître et assurément d'enregistrer de nouvelles adhésions. Plusieurs associations dans ce sens ont eu quelques touches qui pourraient se concrétiser dans les prochains jours après la phase réflexion. C'était surtout le cas pour le jeune Jessy du Breuil, venu pour découvrir d'autres sports que la natation qu'il a pratiqué. Entre le tennis de table et le basket, son coeur balançait samedi, et après avoir testé ces deux disciplines, Jessy hésitait, malgré les conseils de sa maman qui souhaitait le diriger vers un sport collectif...  Rencontré par hasard plus tard au stand de l'Aïkido, Frédéric reconnaissait les bienfaits d'une telle manifestation : « Je suis venu à l'aïkido l'an passé, grâce à un copain qui m'a emmené sur un forum comme celui-ci. C'est le but recherché par les organisateurs, et c'est bien...». Dans la salle jouxtant les terrains de Montvaltin, les membres du comité des fêtes, de l'AREB, de l'OMC, du comité de jumelage...et bien d'autres ont beaucoup échangé avec les visiteurs. Ils ont donné des prospectus et de nombreuses informations sur les prochaines manifestations organisées sur la commune. De son côté, Domingo Diebra, le président du club de football local savourait ces joyeux instants, rappelant que la coupe du monde avait déjà eu de belles répercussions sur ses effectifs : « Nous avons enregistré une augmentation de 20%, principalement chez les plus jeunes âgés de 7 à 11 ans, et c'est pas fini...».
JCP