jeudi 21 juin 2018

La cellulite : notre bête noire !

Il existe aujourd’hui une solution imparable, grâce à votre Centre d’Amincissement Michelle LAGRANGE

Retrouvez le témoignage d’une cliente ayant perdu 17 Kilos

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Le comité de jumelage et le service enfance jeunesse proposent aux jeunes de participer à un séjour culturel en Italie

14/06/2018 09:11Lu 1008 foisImprimer l’article
La préparation du séjour en Italie va demander plusieurs séances de travail aux jeunes brogéliens.
Le comité de jumelage et le service enfance jeunesse du Breuil se sont associés pour l'occasion. Ils proposent aux jeunes brogéliens âgés entre 11 et 14 ans de participer à un mini-séjour culturel en Italie du 19 au 22 juillet 2018.
Ce séjour est organisé dans le cadre d'un événement (Riminicomix) qui aura lieu à Rimini autour de la bande dessinée (BD). À ce jour, six jeunes ont décidé d'y participer. Accueillis et orientés par le service enfance jeunesse du Breuil, ils préparent activement un projet de reportage (photos-vidéo) qu'ils réaliseront en Italie et présenteront lors de l'événement littéraire (autour de la BD) programmé le 24 novembre salle du Morambeau. Les Brogéliens seront accueillis en juillet chez leurs correspondants italiens. Raison pour laquelle, ils ont déjà appris les bases du vocabulaire italien.
Mercredi, c'est d'une autre démarche qu'il s'agissait à l'Espace Public Numérique (EPN). Parfaitement entourés par Cyrille Violet responsable du service enfance jeunesse, par Olivier Baron (EPN) et Christian Michelot pour le comité de jumelage, les jeunes ont été invités à prendre contact par mail avec les jeunes italiens, à préparer leur projet de voyage et le reportage qui sera réalisé lors du séjour. Ajoutons qu'il n'est pas trop tard pour y participer : « Il reste six places disponibles » rappellent les organisateurs, qui donneront la priorité aux jeunes brogéliens.
Les renseignements sont à prendre très rapidement au service enfance jeunesse, à l'espace François Mitterrand (03 85 73 90 52).
JCP

Un marché de nuit le 27 juillet

Le comité de jumelage prépare également le marché de nuit qui se tiendra le vendredi 27 juillet 2018 de 18 à 24 heures au bourg du Breuil. Outre le marché proprement dit, on pourra  assister à plusieurs animations et en soirée, admirer un grand feu d'artifices. Les commerçants intéressés peuvent prendre contact avec le président du comité de jumelage, à savoir Christian Michelot au tel : 06 09 55 91 69.