mercredi 15 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Le comité de jumelage et le service enfance jeunesse proposent aux jeunes de participer à un séjour culturel en Italie

14/06/2018 09:11Lu 1080 foisImprimer l’article
La préparation du séjour en Italie va demander plusieurs séances de travail aux jeunes brogéliens.
Le comité de jumelage et le service enfance jeunesse du Breuil se sont associés pour l'occasion. Ils proposent aux jeunes brogéliens âgés entre 11 et 14 ans de participer à un mini-séjour culturel en Italie du 19 au 22 juillet 2018.
Ce séjour est organisé dans le cadre d'un événement (Riminicomix) qui aura lieu à Rimini autour de la bande dessinée (BD). À ce jour, six jeunes ont décidé d'y participer. Accueillis et orientés par le service enfance jeunesse du Breuil, ils préparent activement un projet de reportage (photos-vidéo) qu'ils réaliseront en Italie et présenteront lors de l'événement littéraire (autour de la BD) programmé le 24 novembre salle du Morambeau. Les Brogéliens seront accueillis en juillet chez leurs correspondants italiens. Raison pour laquelle, ils ont déjà appris les bases du vocabulaire italien.
Mercredi, c'est d'une autre démarche qu'il s'agissait à l'Espace Public Numérique (EPN). Parfaitement entourés par Cyrille Violet responsable du service enfance jeunesse, par Olivier Baron (EPN) et Christian Michelot pour le comité de jumelage, les jeunes ont été invités à prendre contact par mail avec les jeunes italiens, à préparer leur projet de voyage et le reportage qui sera réalisé lors du séjour. Ajoutons qu'il n'est pas trop tard pour y participer : « Il reste six places disponibles » rappellent les organisateurs, qui donneront la priorité aux jeunes brogéliens.
Les renseignements sont à prendre très rapidement au service enfance jeunesse, à l'espace François Mitterrand (03 85 73 90 52).
JCP

Un marché de nuit le 27 juillet

Le comité de jumelage prépare également le marché de nuit qui se tiendra le vendredi 27 juillet 2018 de 18 à 24 heures au bourg du Breuil. Outre le marché proprement dit, on pourra  assister à plusieurs animations et en soirée, admirer un grand feu d'artifices. Les commerçants intéressés peuvent prendre contact avec le président du comité de jumelage, à savoir Christian Michelot au tel : 06 09 55 91 69.