mardi 23 octobre 2018

Pour les réservations individuelles

Soirée Beaujolais 29€/personne

(apéritif et café compris)

Jeudi 15 Novembre

Retrouvez d’autres déjeuners en réservations individuelles, d’ici la fin de l’année !
Questions à...
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Le comité de jumelage et le service enfance jeunesse proposent aux jeunes de participer à un séjour culturel en Italie

14/06/2018 09:11Lu 1147 foisImprimer l’article
La préparation du séjour en Italie va demander plusieurs séances de travail aux jeunes brogéliens.
Le comité de jumelage et le service enfance jeunesse du Breuil se sont associés pour l'occasion. Ils proposent aux jeunes brogéliens âgés entre 11 et 14 ans de participer à un mini-séjour culturel en Italie du 19 au 22 juillet 2018.
Ce séjour est organisé dans le cadre d'un événement (Riminicomix) qui aura lieu à Rimini autour de la bande dessinée (BD). À ce jour, six jeunes ont décidé d'y participer. Accueillis et orientés par le service enfance jeunesse du Breuil, ils préparent activement un projet de reportage (photos-vidéo) qu'ils réaliseront en Italie et présenteront lors de l'événement littéraire (autour de la BD) programmé le 24 novembre salle du Morambeau. Les Brogéliens seront accueillis en juillet chez leurs correspondants italiens. Raison pour laquelle, ils ont déjà appris les bases du vocabulaire italien.
Mercredi, c'est d'une autre démarche qu'il s'agissait à l'Espace Public Numérique (EPN). Parfaitement entourés par Cyrille Violet responsable du service enfance jeunesse, par Olivier Baron (EPN) et Christian Michelot pour le comité de jumelage, les jeunes ont été invités à prendre contact par mail avec les jeunes italiens, à préparer leur projet de voyage et le reportage qui sera réalisé lors du séjour. Ajoutons qu'il n'est pas trop tard pour y participer : « Il reste six places disponibles » rappellent les organisateurs, qui donneront la priorité aux jeunes brogéliens.
Les renseignements sont à prendre très rapidement au service enfance jeunesse, à l'espace François Mitterrand (03 85 73 90 52).
JCP

Un marché de nuit le 27 juillet

Le comité de jumelage prépare également le marché de nuit qui se tiendra le vendredi 27 juillet 2018 de 18 à 24 heures au bourg du Breuil. Outre le marché proprement dit, on pourra  assister à plusieurs animations et en soirée, admirer un grand feu d'artifices. Les commerçants intéressés peuvent prendre contact avec le président du comité de jumelage, à savoir Christian Michelot au tel : 06 09 55 91 69.