lundi 14 octobre 2019

Sont recherchés : Un technicien Hot-Line Informatique, un technicien informatique, un technicien systèmes d'impression, un expert système d'encaissement, et des expert métier.

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Le bon départ de l’opération "Partir en livre"

11/07/2019 09:49Lu 1142 foisImprimer l’article
Les enfants ont écouté en silence la lecture d'un conte sur la Licorne
C’est une petite dizaine de jeunes enfants qui s’est retrouvée mercredi sous les ombrages des arbres du parc du Morambeau pour assister à la première séance de « Partir en livre ».
C’est la bibliothèque municipale qui porte ces animations gratuites permettant au jeune public d’écouter de jolis contes. Mercredi, il s’agissait de la Licorne et vendredi, c’est Marc Boudot qui viendra lire toujours au Morambeau (près de l’aire de jeux), des récits tirés de Dicoville, son ouvrage à destination du jeune public. L’opération se déroule en juillet chaque mercredi et vendredi à partir de 16h30 au Morambeau avec des contes différents à destination des jeunes enfants (3 à 10 ans). Il faut signaler en parallèle de cette opération, la mise en place en juillet et août et à destination des usagers, d'un espace de lecture près de la bibliothèque municipale. Il s'agit d'un espace de lecture "jardin" au calme et ombragé, permettant de lire tranquillement les après-midis un magazine, une bande dessinée ou un livre tout simplement confortablement installé sur des chaises ou même sur des chaises longues, à proximité même de la bibliothèque.