mercredi 17 juillet 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Le bon départ de l’opération "Partir en livre"

11/07/2019 09:49Lu 956 foisImprimer l’article
Les enfants ont écouté en silence la lecture d'un conte sur la Licorne
C’est une petite dizaine de jeunes enfants qui s’est retrouvée mercredi sous les ombrages des arbres du parc du Morambeau pour assister à la première séance de « Partir en livre ».
C’est la bibliothèque municipale qui porte ces animations gratuites permettant au jeune public d’écouter de jolis contes. Mercredi, il s’agissait de la Licorne et vendredi, c’est Marc Boudot qui viendra lire toujours au Morambeau (près de l’aire de jeux), des récits tirés de Dicoville, son ouvrage à destination du jeune public. L’opération se déroule en juillet chaque mercredi et vendredi à partir de 16h30 au Morambeau avec des contes différents à destination des jeunes enfants (3 à 10 ans). Il faut signaler en parallèle de cette opération, la mise en place en juillet et août et à destination des usagers, d'un espace de lecture près de la bibliothèque municipale. Il s'agit d'un espace de lecture "jardin" au calme et ombragé, permettant de lire tranquillement les après-midis un magazine, une bande dessinée ou un livre tout simplement confortablement installé sur des chaises ou même sur des chaises longues, à proximité même de la bibliothèque.