lundi 24 septembre 2018

Retrouvez les offres en cours sur les pensées, les fraisiers et les cyclamens !

Grand arrivage de fleurs tergal et de fruitiers

Nombreuses compositions d’automne et funéraires

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : La vie de château pour plus de 300 scouts de France

12/07/2018 13:05Lu 1352 foisImprimer l’article
Du 7 au 21 juillet 2018, le château des Guides et Scouts de France au Breuil, est le théâtre d'un grand rassemblement national. « Sur le camp accompagné des Pays de Savoie nous sommes déjà 200, mais plusieurs autres groupes de l'hexagone sont et seront présents sur le site...» a expliqué Sébastien Roch, le directeur du camp accompagné.
En effet les régions comme la Champagne, l'Alsace, le Lyonnais et les villes comme Béthune, Thonon... sont représentées et bien installées sous les ombrages du parc, véritable base des Scouts, au niveau national. Des jeux, l'exploration du secteur, la découverte de l'environnement de la faune et la flore sont au programme des journées. « Ce cadre verdoyant et sécurisé permet à chaque groupe de réaliser un camp serein et même d'organiser des formations. Les veillées sont partagées en commun pour vivre des temps forts » a ajouté Sébastien Roch. Les images de Creusot infos.