lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : L'association "Les Sentiers du Breuil" est sur la bonne voie...

18/03/2019 13:12Lu 1439 foisImprimer l’article
Les membres du bureau ont été reconduits à leur postes lors de l'assemblée générale.
Léon Matuszynski présidait, à l'ancienne mairie du bourg, la seconde assemblée générale de l'association "Les Sentiers du Breuil", qui, il faut le rappeler, a pour objectif de répertorier, puis de classer, baliser, entretenir, promouvoir et finalement valoriser les espaces et le patrimoine naturels de la commune et plus particulièrement les chemins de randonnée.
Le président a fait le point du nombre d'adhérents et s'est dit satisfait, après un an d'activité, de compter sur 24 personnes. Au cours du dernier exercice, plusieurs réunions ont eu lieu et quatre groupes de travail ont été constitués pour travailler et réfléchir sur les quatre secteurs de la commune. Des rencontres avec Mme Prod'homme de la Communauté urbaine Creusot-Montceau et avec l'ONF (M. Jeandreau) ont eu lieu. De même plusieurs courriers ont été envoyés aux organismes concernés par les buts et projets de l'association, notamment VNF.
Une convention entre l'association et la mairie du Breuil avait été souhaitée pour faciliter les démarches et les contacts entre les collectivités concernées. Cette convention portant sur les modalités d'entretien des sentiers en concertation avec la mairie, a été validée lors d'une réunion du conseil municipal. Depuis les responsables de l'association ont reçu la CUCM (27 février et le 13 mars) afin de présenter les 4 parcours (Lac de Montaubry-Les Fauches-Les Voisottes et Les Bruyères) pouvant être cataloguées "Balades Vertes". « Nous avons fait le Morambeau et le bois de Montcoy pour une belle boucle» a souligné Léon Matuszynski avant de rappeler que la CUCM apportera une aide matérielle (panneaux, peinture...).
Le jalonnement  et les aménagements seront réalisés par les membres de l'association brogélienne, après l'établissement de points de repères sur des cartes fournies par la communauté urbaine. Il faut savoir également qu'une réunion a été annoncée et prévue avec les communes environnantes pour recréer le circuit des 4 communes. « Chaque commune aura la charge de son secteur ! » assura le président. Dans ce sens, des aménagements seront à réaliser prochainement, comme par exemple à Montvaltin (nettoyage) et à Montaubry où quelques améliorations sont à prévoir (passerelle).
Le secteur des Fauches sera examiné également afin de diminuer les parties de route et sur les Bruyères une étude sera faite, pour éventuellement, établir un circuit avec Montvaltin. Bernard Pillot, premier adjoint au maire, assistait à la séance. Il a expliqué que la municipalité accompagnait les différents projets de l'association et qu'il s'agissait de respecter la convention signée avec la commune. Le tarif des cotisations est inchangé et reste à 10€ pour l'année. Quant au bureau il n'a subi aucun changement et a été reconduit à l'unanimité avec Alain Mercier au secrétariat, Gilles Couvidat aux finances et bien sûr Léon Matuszynski à la présidence.
JCP