lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Jean-Pierre Machuron nouveau président du club de billard

14/09/2018 15:20Lu 1494 foisImprimer l’article
Roger Perraud à gauche, a félicité Jean-Pierre Machuron, le nouveau président du club de billard du Breuil.
Le club de billard brogélien a un nouveau président. Il s'agit de Jean-Pierre Machuron qui a été élu mercredi soir à l'unanimité lors de l'assemblée générale et succède ainsi à Roger Perraud président du club de puis 8 ans. Pour mener à bien les destinées de l'association, Jean Pierre Machuron sera assisté de Joe Iacono vice-président, de Jean-Pierre Regniaud secrétaire, Olivier Carlone secrétaire-adjoint, de Roland De Angélis trésoorier et Jean-Marc Perraudin trésorier-adjoint. Roger Perraud est désormais délégué sportif pour les jeunes.
Avant l'élection du bureau, Roger Perraud a dressé le bilan moral de l'année écoulée. Il a signalé que le club comptait actuellement 34 membres, soit 4 de plus que l'an passé à la même date. Pour la saison 2017/2018, le Billard Brogélien comptait 25 licenciés, soit le 3e club du département, le 6e de Bourgogne Comté : « Nous étions le club représentant le plus de compétiteurs aux tournois de toute la région » a appuyé le président. Cette saison les responsables brogéliens ont organisé 26 tournois dont 4 finales de district, 6 finales de Bourgogne  et 2 finales de Bourgogne Franche Comté. Le club a participé à 92 tournois et finales comprises et a gagné 36 tournois, dont 3 finales de district, 6 finales de Bourgogne et 2 finales de Bourgogne-Franche- Comté. Dans son rapport sportif, le président a mis en évidence les champions du club comme Gabriel Marques en cadet, vice-champion Bourgogne et vice-champion de Bourgogne-Franche-Comté.
Jérémy Pouzier champion de Bourgogne junior a été félicité tout comme Sylvain Canet champion de Bourgogne libre régionale 2, Jean Pierre Machuron champion de Bourgogne au cadre en régionale 1, Bernard Mouillon champion de Bourgogne à la bande  en régionale 1, Joe Iaconoc champion de Bourgogne, puis champion de la ligue Bourgogne/Franche Comté libre R3 et Richard Kowalik champion de Bourgogne et champion de Bourgogne/Franche Comté libre R1. Mention spéciale à été adressée à Jean-Yves Berthier, pour sa performance à l’Open 3 bandes d’Ecully où il a été battu en finale.
Concernant la coupe départementale, le club détient le trophée. L’an passée Michel Triponney à la libre, Jean Pierre Machuron à la bande et Jean Yves Berthier au 3 Bandes, s'étaient imposés.  Les finances du club sont saines. Il a été rappelé que le solde est  toujours largement positif grâce à la stabilité des effectifs. Le Crédit Agricole, Optical Center et La Conca D’oro ont été vivement remerciés pour leurs soutiens. En fin de réunion, Roger Perraud a abordé les entraînements. Pour les jeunes, ils se déroulent le mercredi de 14 à 17 heures et seront aidés et conseillés par les joueurs présents. On notera également que cet été, le club a accueilli cinq jeunes dans le cadre de Creusot Vacances Jeunes. « Et comme chaque année nous avons participé au téléthon, évidemment nous serons de nouveau au rendez-vous en décembre...» a dit Roger Perraud en conclusion. Alain Mercier, président de l'OMS du Breuil, assistait à la réunion.
JCP