jeudi 15 novembre 2018

Marché Artisanal ce week-end avec de nombreux artisans locaux et ouverture de votre Espace Noël ce Samedi 17 Novembre

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Jean-Pierre Machuron nouveau président du club de billard

14/09/2018 15:20Lu 1399 foisImprimer l’article
Roger Perraud à gauche, a félicité Jean-Pierre Machuron, le nouveau président du club de billard du Breuil.
Le club de billard brogélien a un nouveau président. Il s'agit de Jean-Pierre Machuron qui a été élu mercredi soir à l'unanimité lors de l'assemblée générale et succède ainsi à Roger Perraud président du club de puis 8 ans. Pour mener à bien les destinées de l'association, Jean Pierre Machuron sera assisté de Joe Iacono vice-président, de Jean-Pierre Regniaud secrétaire, Olivier Carlone secrétaire-adjoint, de Roland De Angélis trésoorier et Jean-Marc Perraudin trésorier-adjoint. Roger Perraud est désormais délégué sportif pour les jeunes.
Avant l'élection du bureau, Roger Perraud a dressé le bilan moral de l'année écoulée. Il a signalé que le club comptait actuellement 34 membres, soit 4 de plus que l'an passé à la même date. Pour la saison 2017/2018, le Billard Brogélien comptait 25 licenciés, soit le 3e club du département, le 6e de Bourgogne Comté : « Nous étions le club représentant le plus de compétiteurs aux tournois de toute la région » a appuyé le président. Cette saison les responsables brogéliens ont organisé 26 tournois dont 4 finales de district, 6 finales de Bourgogne  et 2 finales de Bourgogne Franche Comté. Le club a participé à 92 tournois et finales comprises et a gagné 36 tournois, dont 3 finales de district, 6 finales de Bourgogne et 2 finales de Bourgogne-Franche- Comté. Dans son rapport sportif, le président a mis en évidence les champions du club comme Gabriel Marques en cadet, vice-champion Bourgogne et vice-champion de Bourgogne-Franche-Comté.
Jérémy Pouzier champion de Bourgogne junior a été félicité tout comme Sylvain Canet champion de Bourgogne libre régionale 2, Jean Pierre Machuron champion de Bourgogne au cadre en régionale 1, Bernard Mouillon champion de Bourgogne à la bande  en régionale 1, Joe Iaconoc champion de Bourgogne, puis champion de la ligue Bourgogne/Franche Comté libre R3 et Richard Kowalik champion de Bourgogne et champion de Bourgogne/Franche Comté libre R1. Mention spéciale à été adressée à Jean-Yves Berthier, pour sa performance à l’Open 3 bandes d’Ecully où il a été battu en finale.
Concernant la coupe départementale, le club détient le trophée. L’an passée Michel Triponney à la libre, Jean Pierre Machuron à la bande et Jean Yves Berthier au 3 Bandes, s'étaient imposés.  Les finances du club sont saines. Il a été rappelé que le solde est  toujours largement positif grâce à la stabilité des effectifs. Le Crédit Agricole, Optical Center et La Conca D’oro ont été vivement remerciés pour leurs soutiens. En fin de réunion, Roger Perraud a abordé les entraînements. Pour les jeunes, ils se déroulent le mercredi de 14 à 17 heures et seront aidés et conseillés par les joueurs présents. On notera également que cet été, le club a accueilli cinq jeunes dans le cadre de Creusot Vacances Jeunes. « Et comme chaque année nous avons participé au téléthon, évidemment nous serons de nouveau au rendez-vous en décembre...» a dit Roger Perraud en conclusion. Alain Mercier, président de l'OMS du Breuil, assistait à la réunion.
JCP