jeudi 25 avril 2019

Offre de Printemps

Du Mardi 23 au Samedi 27 Avril

Bénéficiez de –10% sur toute la collection dans votre «Espace Karmin» et chez «Jad’or»*

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Inauguration : Un panneau pour en savoir plus sur l'église Saint-Étienne

05/12/2018 15:24Lu 2034 foisImprimer l’article
Installé depuis quelques semaines par les services de la Communauté urbaine Le Creusot-Montceau, le panneau informatif, situé près de la place de l'église a été inauguré ce mercredi en fin de matinée.
C'est l'Association pour la Rénovation de l'Église du Breuil (AREB) qui est à l'origine de cette initiative, s'agissant de donner l'envie aux personnes de passage, aux pèlerins et aux Brogéliens de découvrir, d'admirer le bâtiment et surtout d'en savoir un peu sur l'église Saint-Étienne. Aussi, c'est Jeanine Stéphan qui la première est intervenue ce mercredi.
Face à une belle assistance d'adhérents de son association et d'élus, la présidente de l'AREB a remercié en premier lieu Chantal Cordelier : « Vous avez répondu favorablement  à notre demande, vous vous êtes engagée et avez tenu parole, merci pour votre investissement et pour la réussite de ce projet...» a dit Jeanine Stéphan, avant de se tourner en direction du Père Frédéric Dumas remercié également pour sa bienveillance et son soutien. «Pourquoi ce panneau pour notre église?, Lieux d'histoire pour les uns, de prières pour d'autres, éléments majeurs du patrimoine communal, les églises sont pour chacun d'entre nous un symbole fort... Si on veut le transmettre, le faire découvrir, on ne peut pas le figer, c'est pourquoi ce panneau est une mise en lumière et donne envie de pousser la porte de l'église...» a expliqué la présidente de l'AREB, association qui a réalisé la maquette du panneau. Chantal Cordelier de même, a relevé l'intérêt de la mise en place de ce panneau et signalé que c'était une très bonne chose de faire connaître ce patrimoine : « D'autres éléments suivront en 2019...» a dit madame le maire qui a assuré l'AREB de sa collaboration en faveur de l'église du Breuil, notamment avec la prochaine mise en place du lustre de l'église par les services municipaux. Sur ce sujet, le Père Dumas, et après avoir remercié les acteurs ayant permis l'installation du panneau informatif, a signalé que le Conseil économique de la Paroisse allait octroyer une somme de 3 000€ pour financer en partie le lustre (8 000€).
Cette inauguration s'est achevée par une prière collective (Notre Père) suivie d'un vin d'honneur servi dans l'ancienne salle de mairie.
JCP
Date à retenir
Le dimanche 16 décembre 2018, à partir de 17 heures, l'AREB organise un concert de Noël à l'église du Breuil. Deux chorales se produiront :  «Le Jardin des voix de Pouilloux" et le groupe vocal « Mélodia » de Montceau-les-Mines.