jeudi 22 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : FNACA : La réunion du secteur 7 aura lieu au Breuil le 13 mars

14/02/2018 09:55Lu 1456 foisImprimer l’article
Les adhérents de la section locale de la Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie (FNACA) se sont retrouvés mardi après-midi salle de l'ancienne mairie. C'est Robert Létang le président qui a accueilli la vingtaine de personnes présentes. Parmi les sujets abordés, Robert Létang a parlé des cérémonies du 19 mars 2018. « Le 19 mars est la date officielle, au même titre que le 8 mai et le 11 novembre » a t-il rappelé avant de signaler que lors du 19 mars 2018, 10 médailles allaient être remises au niveau du département. L'heure de la cérémonie au Breuil n'est pas à ce jour connue. Par contre le rassemblement de Blanzy est fixé à 14h30. Le président devait aborder ensuite la prochaine réunion du secteur 7 (13 comités). Elle se tiendra le 13 mars à partir de 14 heures, salle de Montvaltin, au Breuil.
Puis il a rappelé qu'il avait participé à Paris les 16 et 17 janvier derniers, aux journées organisées dans le cadre de "Mémoire Histoire" sur la guerre d'Algérie. «À ce jour, on sait que 28 467 soldats sont décédées en Afrique du Nord, loin du chiffre de 23 000 annoncé par les services de l'État » a commenté Robert Létang qui a annoncé plus tard, la tenue du congrès national à Marseille et l'inauguration le 9 juin d'une stèle aux Rousses (Jura) : « Où ont eu lieu les premières négociations des accords d'Évian...» devait préciser le responsable local.
À ce jour les effectifs FNACA de Saône-et-Loire sont de 7 415 personnes. Sur la région Creusot-Montceau, on dénombre 893 personnes. À noter également que la prochaine réunion du comité départemental se tiendra le 23 février à Charolles.
JCP