mercredi 15 août 2018
Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : FNACA : La réunion du secteur 7 aura lieu au Breuil le 13 mars

14/02/2018 09:55Lu 1639 foisImprimer l’article
Les adhérents de la section locale de la Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie (FNACA) se sont retrouvés mardi après-midi salle de l'ancienne mairie. C'est Robert Létang le président qui a accueilli la vingtaine de personnes présentes. Parmi les sujets abordés, Robert Létang a parlé des cérémonies du 19 mars 2018. « Le 19 mars est la date officielle, au même titre que le 8 mai et le 11 novembre » a t-il rappelé avant de signaler que lors du 19 mars 2018, 10 médailles allaient être remises au niveau du département. L'heure de la cérémonie au Breuil n'est pas à ce jour connue. Par contre le rassemblement de Blanzy est fixé à 14h30. Le président devait aborder ensuite la prochaine réunion du secteur 7 (13 comités). Elle se tiendra le 13 mars à partir de 14 heures, salle de Montvaltin, au Breuil.
Puis il a rappelé qu'il avait participé à Paris les 16 et 17 janvier derniers, aux journées organisées dans le cadre de "Mémoire Histoire" sur la guerre d'Algérie. «À ce jour, on sait que 28 467 soldats sont décédées en Afrique du Nord, loin du chiffre de 23 000 annoncé par les services de l'État » a commenté Robert Létang qui a annoncé plus tard, la tenue du congrès national à Marseille et l'inauguration le 9 juin d'une stèle aux Rousses (Jura) : « Où ont eu lieu les premières négociations des accords d'Évian...» devait préciser le responsable local.
À ce jour les effectifs FNACA de Saône-et-Loire sont de 7 415 personnes. Sur la région Creusot-Montceau, on dénombre 893 personnes. À noter également que la prochaine réunion du comité départemental se tiendra le 23 février à Charolles.
JCP