dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : FNACA : La réunion du secteur 7 aura lieu au Breuil le 13 mars

14/02/2018 09:55Lu 1578 foisImprimer l’article
Les adhérents de la section locale de la Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie (FNACA) se sont retrouvés mardi après-midi salle de l'ancienne mairie. C'est Robert Létang le président qui a accueilli la vingtaine de personnes présentes. Parmi les sujets abordés, Robert Létang a parlé des cérémonies du 19 mars 2018. « Le 19 mars est la date officielle, au même titre que le 8 mai et le 11 novembre » a t-il rappelé avant de signaler que lors du 19 mars 2018, 10 médailles allaient être remises au niveau du département. L'heure de la cérémonie au Breuil n'est pas à ce jour connue. Par contre le rassemblement de Blanzy est fixé à 14h30. Le président devait aborder ensuite la prochaine réunion du secteur 7 (13 comités). Elle se tiendra le 13 mars à partir de 14 heures, salle de Montvaltin, au Breuil.
Puis il a rappelé qu'il avait participé à Paris les 16 et 17 janvier derniers, aux journées organisées dans le cadre de "Mémoire Histoire" sur la guerre d'Algérie. «À ce jour, on sait que 28 467 soldats sont décédées en Afrique du Nord, loin du chiffre de 23 000 annoncé par les services de l'État » a commenté Robert Létang qui a annoncé plus tard, la tenue du congrès national à Marseille et l'inauguration le 9 juin d'une stèle aux Rousses (Jura) : « Où ont eu lieu les premières négociations des accords d'Évian...» devait préciser le responsable local.
À ce jour les effectifs FNACA de Saône-et-Loire sont de 7 415 personnes. Sur la région Creusot-Montceau, on dénombre 893 personnes. À noter également que la prochaine réunion du comité départemental se tiendra le 23 février à Charolles.
JCP