vendredi 23 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Deux victoires ce week-end pour le club de tennis de table

05/02/2018 16:28Lu 1781 foisImprimer l’article
Ce week-end voyait la 2e journée de championnat par équipes se dérouler et toutes les équipes du Breuil étaient en déplacement. Samedi, les départementaux ouvraient le bal et la D1 allait à Saint Rémy y affronter l'équipe 3. Les Brogéliens reviennent victorieux sur le score de 13 à 5. Le capitaine Dominique Badaut (de retour dans son équipe) gagne ses 4 simples et le double associé à Denis Milan qui remporte 2 simples. Yoann Fernandes gagne 3 simples et le double en compagnie de Mickaël Desprez qui remporte 2 simples. L'équipe se ressaisi bien et est 2e ex aequo avec 4 points.
L'équipe 3, en D2, se déplaçait à Ouroux pour y faire face à leur équipe 4. Et le match se termine sur un score de parité 9 à 9 (avec un avantage au Breuil au niveau des sets gagnés). Le capitaine Joseph Condotti montre l'exemple et est irréprochable avec 4 victoires en simples (dont 1 perf à 11) et le double associé à Serge Dumas qui lui gagne 2 simples. Guy Ducarouge remporte 1 simple tout comme Didier Tournay. Dommage, car la victoire était vraiment abordable. L'équipe est 2e ex aequo avec 5 points et doit se battre pour monter en fin de phase.
En D3, l'équipe 4 se déplaçait à Saint-Rémy 4 pour y affornter une équipe bien plus forte sur le papier. Et cette différence s'est ressentie à la table où les Brogéliens s'inclinent sur le score de 12 à 6. Fred Rata et Mathieu Guenard signent chacun 2 victoires en simple (avec une belle perf à 9 pour chacun). Le capitaine Christian Derangère gagne 1 simple et le double en compagnie de Fred. Damine Devaux encore un peu juste s'incline sur ses matchs. L'équipe est 3e ex aequo avec 4 points.
Dimanche, l'équipe de régionale cloturait ce week-end en se déplaçant à Chagny (équipe qu'ils avaient battus en 1ère phase). Et les Brogéliens se sont fait peur mais ramènent tout de même la victoire sur le score de 8 à 6. Le leader Loïc Chatry ramène 3 victoires en simple et le double associé au capitaine Jérôme Duband qui gagne 1 seul simple. Michaël Monnier s'impose à 2 reprises et en double avec Nicolas Tournay qui passe très près d'une victoire en simple (défaite à la belle sur un classé 13). L'équipe reste invaincue et 1ère ex aequo avec 6 points mais n'a pas encore affronté les adversaires potentiels à la montée. La prochaine journée verra les équipes du Breuil jouer à domicile. En attendant, le club de l'ATTB rappelle qu'il organise son traditionnel loto samedi 10 février à partir de 18h30 salle du Morambeau au Breuil.