mercredi 22 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Deux victoires ce week-end pour le club de tennis de table

05/02/2018 16:28Lu 1696 foisImprimer l’article
Ce week-end voyait la 2e journée de championnat par équipes se dérouler et toutes les équipes du Breuil étaient en déplacement. Samedi, les départementaux ouvraient le bal et la D1 allait à Saint Rémy y affronter l'équipe 3. Les Brogéliens reviennent victorieux sur le score de 13 à 5. Le capitaine Dominique Badaut (de retour dans son équipe) gagne ses 4 simples et le double associé à Denis Milan qui remporte 2 simples. Yoann Fernandes gagne 3 simples et le double en compagnie de Mickaël Desprez qui remporte 2 simples. L'équipe se ressaisi bien et est 2e ex aequo avec 4 points.
L'équipe 3, en D2, se déplaçait à Ouroux pour y faire face à leur équipe 4. Et le match se termine sur un score de parité 9 à 9 (avec un avantage au Breuil au niveau des sets gagnés). Le capitaine Joseph Condotti montre l'exemple et est irréprochable avec 4 victoires en simples (dont 1 perf à 11) et le double associé à Serge Dumas qui lui gagne 2 simples. Guy Ducarouge remporte 1 simple tout comme Didier Tournay. Dommage, car la victoire était vraiment abordable. L'équipe est 2e ex aequo avec 5 points et doit se battre pour monter en fin de phase.
En D3, l'équipe 4 se déplaçait à Saint-Rémy 4 pour y affornter une équipe bien plus forte sur le papier. Et cette différence s'est ressentie à la table où les Brogéliens s'inclinent sur le score de 12 à 6. Fred Rata et Mathieu Guenard signent chacun 2 victoires en simple (avec une belle perf à 9 pour chacun). Le capitaine Christian Derangère gagne 1 simple et le double en compagnie de Fred. Damine Devaux encore un peu juste s'incline sur ses matchs. L'équipe est 3e ex aequo avec 4 points.
Dimanche, l'équipe de régionale cloturait ce week-end en se déplaçant à Chagny (équipe qu'ils avaient battus en 1ère phase). Et les Brogéliens se sont fait peur mais ramènent tout de même la victoire sur le score de 8 à 6. Le leader Loïc Chatry ramène 3 victoires en simple et le double associé au capitaine Jérôme Duband qui gagne 1 seul simple. Michaël Monnier s'impose à 2 reprises et en double avec Nicolas Tournay qui passe très près d'une victoire en simple (défaite à la belle sur un classé 13). L'équipe reste invaincue et 1ère ex aequo avec 6 points mais n'a pas encore affronté les adversaires potentiels à la montée. La prochaine journée verra les équipes du Breuil jouer à domicile. En attendant, le club de l'ATTB rappelle qu'il organise son traditionnel loto samedi 10 février à partir de 18h30 salle du Morambeau au Breuil.