dimanche 15 juillet 2018

Jusqu’au 28 Juillet, profitez des offres d’été*

120€ offerts pour l’achat de 4 pneus Bridgestone

1 jeu de plaquettes de frein offert

pour l’achat d’un jeu de disques posé

2 amortisseurs offerts

pour l’achat de 4 amortisseurs posés

Un check up pour votre départ en vacances à 19,90€

Découvrez les Offres « Vidange »

1 traitement bactérien offert pour une recharge de climatisation

Jouez et tentez de gagner une montre connectée polaroid au Grand jeu de l’été

Édito
Les coupures d’électricité ciblées qui ont frappé Le Creusot mardi avaient un parfum de scandale.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Des voeux et des médailles aux agents communaux

13/01/2018 11:45Lu 4309 foisImprimer l’article
Vendredi soir, Chantal Cordelier, Maire du Breuil, a présenté les voeux de la municipalité au personnel communal.
L'occasion de saluer trois départs en retraite et de remettre trois médailles du travail.
Avant la cérémonie des voeux aux associations et aux nouveaux arrivants, l'équipe municipale a présenté hier ses voeux au personnel communal en présence de deux anciens maires du Breuil, Messieurs Bornet et Pantel.
Pour Chantal Cordelier, cette cérémonie était tout d'abord l'occasion de remercier vivement les personnels communaux pour le travail fourni au quotidien. Madame le Maire a tenu à souligner la grande conscience professionnelle et la volonté de bien faire de tous les agents.
Elle a ensuite rappelé brièvement les grands chantiers qui ont été menés sur la commune en 2017, avec notamment la réfection de la salle Jean-Baptiste Dumay, la poursuite de l'aménagement du Morambeau, la réfection des salles de classes, ainsi que diverses manifestations dont octobre rose qui a été une belle réussite. Sur cette dernière manifestation, Chantal Cordelier s'est d'ailleurs attardée un peu pour souligner combien, lors de sa mise en place, les agents communaux ont été une vraie force de proposition. C'est pourquoi à l'avenir, ils seront davantage sollicités pour faire remonter leurs idées.

Un gros chantier pour 2018
Après avoir adressé ses félicitations aux agents qui, en 2017, ont intégré l'équipe ou réussi un concours ou un examen, Madame le Maire a tracé les perspectives de 2018, dont le gros chantier sera le restaurant scolaire, avec l'objectif d'une ouverture en 2019. Toujours dans le cadre scolaire, elle a évoqué le retour ou non à la semaine de quatre jours, dont la décision sera prise en ce début d'année. Ces deux points impacteront forcément le fonctionnement des services. Au programme également, la poursuite de la modernisation du service jeunesse, avec l'informatisation et la mise en place d'un espace familles.

Trois médailles et trois départs
Après cet historique et ces perspectives, Madame le Maire a remis trois médailles du travail (argent, 20 ans de services) à Estelle Borde, directrice générale des services, Claudine Martinez, arrivée à la bibliothèque puis qui a évolué sur un poste administratif et Cyrille Violet, responsable du service jeunesse.
Elle a également salué trois départs en retraite, ceux de Marie-Jeanne Nectoux, arrivée le 1er mai 1976, Daniel Duchamp, arrivé en juin 1983 et Jacky Pernette, arrivé en septembre 2007.

En conclusion de cette réception conviviale, Chantal Cordelier a invité chacun à prendre le verre de l'amitié.