jeudi 19 avril 2018

Pour son 1er Anniversaire
Votre boutique « JAD’OR » vous propose de bénéficier de -10% du Jeudi 19 au Samedi 21 Avril 2018

Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, le Président de l’Elan Chalon se confie après la belle victoire obtenue contre Strasbourg et avant la venue de Limoges.
Le Président de la FDSEA de Saône-et-Loire, en préambule au congrès de sa fédération, a accordé une interview à creusot-infos. Il parle sans langue de bois.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Des séances de sophrologie pour se relaxer et prendre confiance en soi

11/01/2018 09:03Lu 4914 foisImprimer l’article
C'est parti pour la sophrologie ! Après une séance découverte initiée à l'automne par le Centre Communal d'Action Sociale suite à plusieurs demandes, Evelyne Vindiolet a animé une première séance (d'un cycle de six séances sur un trimestre) mardi matin salle de l'ancienne mairie. Cette séance a rassemblé dix personnes, qui après un rappel par l'animatrice des principes fondamentaux de la sophrologie, ont entamé une série de petits exercices de respiration pour se relaxer, prendre confiance en soi et se re-connecter avec son corps. « Quand on arrête de se juger, on va beaucoup mieux, quand on se respecte, on respecte les autres » a expliqué au cours de la séance Evelyne Vindiolet. Cette méthode douce, grâce à un ensemble de techniques et de méthodes à médiation corporelle,  permet à chacun de retrouver de nouvelles ressources en lui-même et d'améliorer sa qualité de vie.
Présente lors de la première séance, Catherine Landré, adjointe au maire, chargée de la solidarité et des affaires sociales, a rappelé à l'intention des personnes intéressées par la sophrologie, qu'il fallait se manifester auprès de la mairie du Breuil ( tel : 03 85 55 28 78) pour s'inscrire et participer aux séances du second trimestre 2018.