mardi 23 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14997
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Des séances de sophrologie pour se relaxer et prendre confiance en soi

11/01/2018 09:03Lu 4581 foisImprimer l’article
C'est parti pour la sophrologie ! Après une séance découverte initiée à l'automne par le Centre Communal d'Action Sociale suite à plusieurs demandes, Evelyne Vindiolet a animé une première séance (d'un cycle de six séances sur un trimestre) mardi matin salle de l'ancienne mairie. Cette séance a rassemblé dix personnes, qui après un rappel par l'animatrice des principes fondamentaux de la sophrologie, ont entamé une série de petits exercices de respiration pour se relaxer, prendre confiance en soi et se re-connecter avec son corps. « Quand on arrête de se juger, on va beaucoup mieux, quand on se respecte, on respecte les autres » a expliqué au cours de la séance Evelyne Vindiolet. Cette méthode douce, grâce à un ensemble de techniques et de méthodes à médiation corporelle,  permet à chacun de retrouver de nouvelles ressources en lui-même et d'améliorer sa qualité de vie.
Présente lors de la première séance, Catherine Landré, adjointe au maire, chargée de la solidarité et des affaires sociales, a rappelé à l'intention des personnes intéressées par la sophrologie, qu'il fallait se manifester auprès de la mairie du Breuil ( tel : 03 85 55 28 78) pour s'inscrire et participer aux séances du second trimestre 2018.