mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Des ateliers pour que les seniors prennent soin de leur santé

11/06/2019 11:44Lu 1950 foisImprimer l’article
La réunion de présentation a eu lieu mardi matin salle de Montvaltin.
Mardi matin, la salle de Montvaltin servait de cadre à la présentation des dispositifs proposés aux seniors (à partir de 60 ans) par les Ateliers Bons Jours. Il s'agissait d'une réunion d'information animée par Anaïs Vandewinckel coordinatrice des Ateliers Bons Jours sur le département de Saône-et-Loire.
Il faut savoir que cette structure peut proposer sept ateliers labellisés et animés par des professionnels.
Ce sont des séances collectives adaptées aux besoins  des personnes dans les domaines de la nutrition, de la force et la forme au quotidien, de la vitalité, du sommeil, de l'équilibre... Et c'est justement en prévision de ce dernier atelier, qui pourrait se tenir à l'automne sur le Breuil, que le CCAS de la commune avait initié cette réunion et prévu de rassembler mardi matin les personnes intéressées. Après avoir présenté les différentes possibilités, Anaïs Vandewinckel s'est recentrée sur l'atelier équilibre et notamment sur son programme comprenant 12 séances d'une heure pour un montant total de 20€. Il s'agit de réaliser en présence de professionnels spécifiquement formés au programme, des exercices physiques pour garder l'équilibre, éviter les chutes et éventuellement apprendre à bien se relever.
Ils ont pour objectifs de stimuler et maintenir les fonctions d'équilibration et réassurer la stabilisation posturale.
Ce programme, il faut le souligner, est proposé en partenariat avec le Gie IMPA, la Mutualité Française, l'Agence Régionale de Santé (ARS), le département de Saône-et-Loire...
Pour tous renseignements complémentaires et inscriptions on peut contacter rapidement la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté (antenne de Saône-et-Loire) au tel : 03 85 42 07 98. Mail : Lesbonsjours71@bfc.mutualite.fr
JCP