mercredi 17 juillet 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Des activités très diversifiées et pour tous au Centre de loisirs

09/07/2019 08:46Lu 1477 foisImprimer l’article
Cette première semaine de vacances d'été, rassemble plusieurs dizaines de jeunes au Centre de loisirs du Breuil.
Les Petits loulous (5-7 ans) sont 28 et les loulous ( 8 à 10 ans) 26. Quant aux Zigottos et Flemmes, ils sont 33 très exactement, à profiter d'une longue liste d'activités proposées durant ces nouvelles vacances.
Au Centre François Mitterrand, les plus jeunes découpent du carton depuis ce lundi, et décorent le centre : « Les Brovengers sont de retour, c'est le thème de l'été ...» a expliqué une jeune animatrice. Quant au plus grands, lundi il s'agissait de préparer le mini-séjour à Montrevel en Bresse. Le départ pour ces jeunes étant fixé à ce mardi.
Ces mini-séjours sont destinés à la découverte d'activités sportives telles que les sports d'eau vives et les sports de nature. Bien sûr, par des temps de fortes chaleurs, la baignade et les jeux aquatiques seront les bienvenus.
Plusieurs sorties à Montaubry sont programmées chaque mercredi de juillet. Les images de Creusot Infos.