lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Cours avec Laurent Chevrot pour les aïkidokas

03/04/2019 19:12Lu 908 foisImprimer l’article
À l'invitation de Fabrice Tissier, le maître des lieux, Laurent Chevrot est venu dispenser son enseignement au dojo brogelien.
On le sait, en aïkido (comme dans bien d'autres domaines, d'ailleurs), avoir affaire à des personnes différentes permet d'enrichir sa propre pratique. Lundi soir, les aïkidokas du Breuil ont ainsi eu la double opportunité de pratiquer l'aïkido à travers un autre filtre que celui de leur professeur habituel, et de le faire avec d'autres élèves puisque des membres du dojo de Blanzy-Montceau avaient accompagné Laurent Chevrot.
Celui-ci a insisté tout au long de son cours sur les notions fondamentales (bon placement du corps, bonne distance, bon moment...) qui sont essentielles pour une pratique fluide et exempte de toute opposition. La maîtrise de toutes ces notions fondamentales permet au pratiquant d'aller dans le sens de l'énergie de son partenaire et de ne pas faire passer les techniques "en force".

Le prochain rendez-vous des aïkidokas est le stage animé à Paray le Monial par Kader Bentata dimanche 14 avril.