mercredi 22 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Commémoration du 19 mars 1962 : Une cérémonie très bien suivie

20/03/2019 09:08Lu 1477 foisImprimer l’article
La commémoration du 19 mars 1962 s'est déroulée mardi en fin de journée au Breuil. La cérémonie a rassemblé une très belle assistance dans la cour de la mairie, au bourg de la commune, avant de former le traditionnel défilé, qui devait ensuite se rendre au monument aux morts, tout proche.
C'est la clique des pompiers du Creusot dirigée par Stéphane Charleux qui était en tête du cortège, dans lequel nous avons remarqué de nombreux élus entourant Chantal Cordelier maire du Breuil, le capitaine Alexandre Monin chef du Centre de secours du Creusot, accompagné du lieutenant Jacky Jatocha.
C'est Maurice Lesavre secrétaire du comité FNACA du Breuil qui a lu le manifeste national, alors que la lecture du message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées a été faite par Chantal Cordelier. La minute de silence, la Marseillaise et le dépôt de gerbes ont marqué cette cérémonie bien suivie.