mardi 23 avril 2019

Nombreuses Offres de Pâques

(Dipladénias, vivaces, plantes à massif, tomates et légumes d’été)

Vente de poules pondeuses

Ouverture Dimanche et Lundi de Pâques de 9h à 12h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Comité de Jumelage : L'heure de la reprise pour les cours d'Italien

13/09/2018 09:41Lu 1817 foisImprimer l’article
La reprise des cours d’Italien a eu lieu mercredi soir à l’ancienne mairie du bourg, en présence d'une vingtaine de personnes dont cinq nouveaux. Daniel Duband, trésorier du comité de Jumelage, a d’abord expliqué le fonctionnement des cours, avant de donner la parole à Agnès Aubreton, professeur d’Italien, qui a présenté son planning d’intervention.
Les cours débuteront le mercredi 19 septembre, à l’ancienne mairie. À 18h15 ce sont les débutants qui seront accueillis. Ce premier cours sera suivi à 19h30 d'une séance réservée à un groupe plus perfectionné.
Le jeudi 20 septembre, les cours se dérouleront à l’école des Prés-Calards, à partir de 17h45 pour les "élèves" confirmés et à 19 heures pour les élèves de 4e année d'Italien. Aucune augmentation des tarifs n'est enregistrée cette année, soit 23 € le mois de cours, plus 5€ de cotisation au comité de jumelage. Pour avoir des  renseignements complémentaires, on peut s'adresser à Daniel Duband au tel : 06 71 62 78 33.
JCP