jeudi 19 juillet 2018

50 producteurs de Mercurey pour vous servir !

Un vol en Montgolfière à gagner !

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Centre de loisirs : Des activités très diversifiées et pour tous

09/07/2018 17:14Lu 1471 foisImprimer l’article
Les plus jeunes fabriquent des bateaux à l'aide de cartons.
Cette première semaine de vacances d'été, rassemble plusieurs dizaines de jeunes au Centre de loisirs du Breuil. Les plus petits (5-7 ans) sont 12 et les moyens ( 8 à 10 ans) approche la vingtaine. Ils sont 19 très exactement, à profiter d'une longue liste d'activités proposées durant ces nouvelles vacances. Au Centre François Mitterrand, les plus jeunes découpent du carton depuis ce lundi, et peignent deux gros bateaux réalisés par leurs soins : « Le thème de la semaine est axé sur les pirates autour du monde...» a expliqué une jeune animatrice. Quant au plus grands (15), ils profitaient pleinement lundi d'une partie de pêche sous les ombrages de l'étang aux Prêtres, sous la houlette des membres de la Gaule du Breuil qui assuraient la logistique en matériel et une petite formation sur les espèces capturées : des gardons, brèmes et quelques poissons chat. Plusieurs séjours sont programmés durant cet été avec le service Jeunesse.
En plus des sorties à Montaubry très prisées, certains jeunes se rendront dans le Jura pour un séjour spéléo. Trente ados iront la semaine prochaine en Ardèche pour pratiquer des activités ciblées sur le canoë. Un 3e séjour est même prévu en Bresse avec des activités très sportives comme le Flyboard et le Flyride...
Là encore une trentaine de jeunes seront du voyage. Les images de Creusot Infos.