samedi 16 février 2019
Jusqu’au 23 Février 2019
Bénéficiez de 15€ sur les meubles de salle de bains (en bricochèques crédités sur votre carte sourire) par tranche de 100€ d’achats
30% sur les carrelages et faïences (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)
20% sur les plaques de plâtre hydrofuge BA13 (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)
30% sur la location de matériel
Et toujours du sable en vrac vendu au godet et un responsable « Projets clients » à votre service
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.

Marie-Guite Dufay : «Travaillons ensemble et faites confiance aux territoires»
Jean-Patrick Courtois : «Il y en marre des normes»
Michel Suchaut : «Le principal problème de la France c’est le recrutement»
Patrick Merliaud : «Commandez les EPR dont la France a besoin»

Exclusif

André Accary : «Faites confiance aux territoires»
Jérôme Durain : «Quelles mesures concrètes pour aider les Maires à boucler leurs budgets ?»
David Marti : «Soutenez nous pour le maintien des services publics»
Rémy Rebeyrotte : «La santé, la mobilité, le numérique sont des sujets majeurs»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : CCAS : Un atelier pour apprendre à cuisiner sans déchet

11/10/2018 16:12Lu 2231 foisImprimer l’article
Catherine Landré, adjointe au maire, chargée du Centre Communal d'Action Sociale est satisfaite. L'atelier cuisine organisé ce jeudi sur le thème "Menu Zéro déchet" a rencontré un bon succès avec la présence, salle du Morambeau, d'une quinzaine de personnes toutes motivées par le thème du jour. Pour l'élue, il s'agissait d'une grande première, s'agissant cette fois d'apporter une nouveauté aux ateliers de cuisine et de sensibiliser les personnes sur la manière de réaliser un menu bio avec un objectif de zéro déchet. Une initiative bien suivie, et animée par une intervenante indépendante et passionnée par le sujet, à savoir Sophia Alnassery. Sophia fait de la cuisine avec des produits locaux, bio et de saison. Et bien  sûr, elle est venue donner des conseils pour s'approcher du zéro déchet et du zéro gaspillage. « Les participantes vont élaborer le menu, elles vont couper les légumes et cuire les aliments que nous avons tous achetés en vrac... » a expliqué Catherine Landré. Au programme : salade de chèvre, dahl à base de lentilles, et crème au chocolat.
Le rôle du compost et plusieurs solutions " anti-gaspi" ont été apportées au cours de l'après-midi, à la grande satisfaction des participantes venues comme Renée Gauthier, pour apprendre à utiliser les restes.
Cet atelier pourrait être suivi au printemps prochain, lors de la semaine du développement durable, par une initiation sur les tissus d'emballage à base de cire d'abeilles, pour remplacer par exemple le papier alu. On le voit on ne manque pas d'idées pour limiter les problèmes d'emballages et autres, qui polluent notre quotidien.

Réaction

Christine : Des menus zéro déchet en prévision
« J'ai appris qu'il y avait cet atelier par un flyer que j'ai récupéré à la boulangerie du Breuil. Tout de suite, ça m'a semblé intéressant, c'est un sujet qui interpelle aujourd'hui. Il faut manger à moindre coût et surtout équilibré. J'attends de cet atelier des solutions pour aller vers le zéro déchet... Je pense réaliser des menus de ce type sur un programme hebdomadaire ou mensuel...».
JCP