lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : CCAS : Un atelier cuisine pour apprendre et découvrir de nouvelles recettes

14/02/2019 12:09Lu 2757 foisImprimer l’article
Cet atelier cuisine a rassemblé une quinzaine de personnes ce jeudi matin salle de l'ancienne mairie.
Yolande participe régulièrement aux ateliers organisés par le CCAS.
Catherine Landré, adjointe au maire, chargée du Centre Communal d'Action Sociale était relativement satisfaite jeudi matin. En effet, l'atelier cuisine organisé salle de l'ancienne mairie au bourg, a rencontré un bon succès avec la présence et la participation, d'une quinzaine de personnes.
Après le succès de la séance organisée l'an passé pour apprendre à cuisiner sans déchets, cette fois il s'agissait tout simplement d'apprendre et de préparer des gigolettes de lapin en gibelotte. C'est Jean-Michel Fauchon, un cuisinier amateur qui était chargé d'animer jeudi matin cet atelier cuisine. Jean-Michel a appris la cuisine tout seul "comme un grand" quand il était gamin. Et depuis 2010, année de sa cessation d'activité professionnelle, il a mis les bouchées doubles pour assouvir sa passion et se perfectionner dans l'art de la table : « Je participe régulièrement à des stages avec Denis Perrin dans le cadre de l'association des cuisiniers de collectivité du val d'Arroux et de Saône (ACCVAS), je fais mon pain, des pâtisseries...». Jeudi, Jean-Michel Fauchon a remué casseroles, poêles et cocottes dans un ordre précis, donnant au passage de nombreux conseils et astuces et répondant aux interrogations des dames présentes qui ont donné la main pour préparer et découper les légumes. Cet atelier interactif s'est terminé par une dégustation du plat préparé et d'un repas partagé par toutes dans la bonne humeur.

Réaction

Yolande : C'est trop sympa !
«Je cuisine beaucoup et je viens à chaque fois aux ateliers cuisine pour être ensemble, pour être tout simplement avec les autres participantes. C'est vraiment sympathique, on discute, on échange et en plus on apprend beaucoup de choses. La cuisine me plaît beaucoup, j'adore découvrir de nouvelles recettes. Je participe ainsi régulièrement aux ateliers cuisine organisé par le CCAS...».
JCP