lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : CCAS : Un atelier cuisine pour apprendre et découvrir de nouvelles recettes

14/02/2019 12:09Lu 2691 foisImprimer l’article
Cet atelier cuisine a rassemblé une quinzaine de personnes ce jeudi matin salle de l'ancienne mairie.
Yolande participe régulièrement aux ateliers organisés par le CCAS.
Catherine Landré, adjointe au maire, chargée du Centre Communal d'Action Sociale était relativement satisfaite jeudi matin. En effet, l'atelier cuisine organisé salle de l'ancienne mairie au bourg, a rencontré un bon succès avec la présence et la participation, d'une quinzaine de personnes.
Après le succès de la séance organisée l'an passé pour apprendre à cuisiner sans déchets, cette fois il s'agissait tout simplement d'apprendre et de préparer des gigolettes de lapin en gibelotte. C'est Jean-Michel Fauchon, un cuisinier amateur qui était chargé d'animer jeudi matin cet atelier cuisine. Jean-Michel a appris la cuisine tout seul "comme un grand" quand il était gamin. Et depuis 2010, année de sa cessation d'activité professionnelle, il a mis les bouchées doubles pour assouvir sa passion et se perfectionner dans l'art de la table : « Je participe régulièrement à des stages avec Denis Perrin dans le cadre de l'association des cuisiniers de collectivité du val d'Arroux et de Saône (ACCVAS), je fais mon pain, des pâtisseries...». Jeudi, Jean-Michel Fauchon a remué casseroles, poêles et cocottes dans un ordre précis, donnant au passage de nombreux conseils et astuces et répondant aux interrogations des dames présentes qui ont donné la main pour préparer et découper les légumes. Cet atelier interactif s'est terminé par une dégustation du plat préparé et d'un repas partagé par toutes dans la bonne humeur.

Réaction

Yolande : C'est trop sympa !
«Je cuisine beaucoup et je viens à chaque fois aux ateliers cuisine pour être ensemble, pour être tout simplement avec les autres participantes. C'est vraiment sympathique, on discute, on échange et en plus on apprend beaucoup de choses. La cuisine me plaît beaucoup, j'adore découvrir de nouvelles recettes. Je participe ainsi régulièrement aux ateliers cuisine organisé par le CCAS...».
JCP