mercredi 24 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14998
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Carnaval de l'Amicale Laïque

18/03/2017 19:17Lu 3054 foisImprimer l’article
Il a eu lieu ce samedi après-midi et rassemblait une centaine d'enfants de l'école maternelle.
La salle Jean-Baptiste Dumay était bien remplie pour ce carnaval. Les parents et grands-parents étaient en effet venus nombreux pour admirer les élèves de l'école maternelle. Chaque classe a d'abord défilé puis dansé, avant que tous les enfants ne se retrouvent pour une danse collective, sous la conduite des enseignantes Mmes Boluset, Bruet, Gauthey et Meunier-Thibault. Pour clore le spectacle, les parents ont été invités à accompagner les enfants sur la piste.
Après le spectacle,  des ateliers de maquillage étaient proposés aux enfants tandis qu'une buvette proposait boissons et gâteaux confectionnés par les parents. Ceux-ci pouvaient également acheter des programmes réalisés par les enfants. Les bénéfices de cet après-midi serviront évidemment à financer les activités des écoles.
L'Amicale laïque remercie la municipalité du Breuil (on notait la présence de Chantal Cordelier, Maire, ainsi que de Fiorina Moreau et Léon Matuszynski, adjoints) et le club de basket qui ont permis la bonne tenue de cette manifestation. Les prochains rendez-vous de l'association sont le vide dressing le 9 avril et la kermesse le 1er juillet.