dimanche 26 mai 2019

Du Jeudi 23 au Samedi 25 Mai

Retrouvez les Offres en cours au rayon Pâtisserie Libre-Service, les offres sur la longe de thon, les gnocchi à poêler, les mini faisselles et la crème Girard, les bons plans fruits et légumes, le pouilly fuissé 2015, le crémant de Bourgogne…

Bénéficiez d’un avoir* de 15€ par tranche de 100€ d’achat au Drive pour toute commande entre le vendredi 24/05 à 5h et le dimanche 26/05 à 17h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Beau succès pour les portes ouvertes de l'aïkido

11/10/2018 02:43Lu 1047 foisImprimer l’article
Pendant tout le mois de septembre, le dojo du Breuil a  ouvert ses portes.  Et si cette opération qui a connu le succès est maintenant terminée, il est toujours possible de bénéficier d'un cours d'essai gratuit.
Quoi de mieux pour connaître une discipline que de venir la pratiquer ? C'est ce qu'ont fait de nombreuses personnes, adultes et enfants, au dojo d'aïkido du Breuil qui a ouvert ses portes durant tout le mois de septembre. Comme par chance la météo était clémente, ceux qui sont venus essayer cet art martial japonais ont pu pratiquer en extérieur, dans le superbe cadre du château du Breuil. Une occasion pour eux de découvrir en toute sécurité la pratique des armes, notamment le bokken et le jo (sabre et bâton). Un vrai plus car, comme le dit fort justement Fabrice Tissier le professeur, " une arme de 700 g est plus facile à manier qu'un bonhomme de 80 kg ! ".
Car l'aïkido, art martial développé par Morihei Ueshiba et hérité de la technique des samouraïs, se pratique à mains nues, avec le couteau, le sabre ou le bâton. Cette variété, ajoutée à une approche non linéaire des techniques, apporte à la fois une diversité et une unité appréciées par tous les pratiquants, novices ou confirmés. Mais l'aïkido ne se limite pas à une pratique de techniques. Il vise à l'acquisition de notions fondamentales et a des effets très bénéfiques sur le bien-être de ceux qui le pratiquent.

À noter que même si les portes ouvertes sont terminées, il est toujours possible de bénéficier d'un cours gratuit pour  venir essayer l'aïkido. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 19 octobre, date du dernier cours avant les vacances de la Toussaint (le dojo est fermé pendant les vacances). Cette inscription permet de participer à des stages nationaux et internationaux.
Il est bien sûr également possible de s'inscrire tout au long de l'année, mais les inscriptions prises après le 19 octobre sont limitées à la pratique au sein du dojo et ne donnent pas droit à l'accès aux stages.

Plus d’informations sur www.aikidolebreuil.com et au 06 23 26 81 26.