mardi 18 décembre 2018

Samedi 22 Décembre de 11h à 12h

Venez rencontrer le Père Noël

Jusqu’au 31 Décembre 2018

Profitez de l’Offre Reste à Charge 0€*

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Beau succès pour les portes ouvertes de l'aïkido

11/10/2018 02:43Lu 967 foisImprimer l’article
Pendant tout le mois de septembre, le dojo du Breuil a  ouvert ses portes.  Et si cette opération qui a connu le succès est maintenant terminée, il est toujours possible de bénéficier d'un cours d'essai gratuit.
Quoi de mieux pour connaître une discipline que de venir la pratiquer ? C'est ce qu'ont fait de nombreuses personnes, adultes et enfants, au dojo d'aïkido du Breuil qui a ouvert ses portes durant tout le mois de septembre. Comme par chance la météo était clémente, ceux qui sont venus essayer cet art martial japonais ont pu pratiquer en extérieur, dans le superbe cadre du château du Breuil. Une occasion pour eux de découvrir en toute sécurité la pratique des armes, notamment le bokken et le jo (sabre et bâton). Un vrai plus car, comme le dit fort justement Fabrice Tissier le professeur, " une arme de 700 g est plus facile à manier qu'un bonhomme de 80 kg ! ".
Car l'aïkido, art martial développé par Morihei Ueshiba et hérité de la technique des samouraïs, se pratique à mains nues, avec le couteau, le sabre ou le bâton. Cette variété, ajoutée à une approche non linéaire des techniques, apporte à la fois une diversité et une unité appréciées par tous les pratiquants, novices ou confirmés. Mais l'aïkido ne se limite pas à une pratique de techniques. Il vise à l'acquisition de notions fondamentales et a des effets très bénéfiques sur le bien-être de ceux qui le pratiquent.

À noter que même si les portes ouvertes sont terminées, il est toujours possible de bénéficier d'un cours gratuit pour  venir essayer l'aïkido. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 19 octobre, date du dernier cours avant les vacances de la Toussaint (le dojo est fermé pendant les vacances). Cette inscription permet de participer à des stages nationaux et internationaux.
Il est bien sûr également possible de s'inscrire tout au long de l'année, mais les inscriptions prises après le 19 octobre sont limitées à la pratique au sein du dojo et ne donnent pas droit à l'accès aux stages.

Plus d’informations sur www.aikidolebreuil.com et au 06 23 26 81 26.