mercredi 17 octobre 2018
Édito
En annonçant qu’elle ne s’interdisait rien du tout pour 2021, Marie-Guite Dufay a envoyé un message plus que subliminal aux prétendants…
Questions à...
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Dans une longue interview à creusot-infos, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, se livre sur de nombreux sujets, y compris celui des prochaines élections régionales en 2021 !
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Beau succès pour les portes ouvertes de l'aïkido

11/10/2018 02:43Lu 890 foisImprimer l’article
Pendant tout le mois de septembre, le dojo du Breuil a  ouvert ses portes.  Et si cette opération qui a connu le succès est maintenant terminée, il est toujours possible de bénéficier d'un cours d'essai gratuit.
Quoi de mieux pour connaître une discipline que de venir la pratiquer ? C'est ce qu'ont fait de nombreuses personnes, adultes et enfants, au dojo d'aïkido du Breuil qui a ouvert ses portes durant tout le mois de septembre. Comme par chance la météo était clémente, ceux qui sont venus essayer cet art martial japonais ont pu pratiquer en extérieur, dans le superbe cadre du château du Breuil. Une occasion pour eux de découvrir en toute sécurité la pratique des armes, notamment le bokken et le jo (sabre et bâton). Un vrai plus car, comme le dit fort justement Fabrice Tissier le professeur, " une arme de 700 g est plus facile à manier qu'un bonhomme de 80 kg ! ".
Car l'aïkido, art martial développé par Morihei Ueshiba et hérité de la technique des samouraïs, se pratique à mains nues, avec le couteau, le sabre ou le bâton. Cette variété, ajoutée à une approche non linéaire des techniques, apporte à la fois une diversité et une unité appréciées par tous les pratiquants, novices ou confirmés. Mais l'aïkido ne se limite pas à une pratique de techniques. Il vise à l'acquisition de notions fondamentales et a des effets très bénéfiques sur le bien-être de ceux qui le pratiquent.

À noter que même si les portes ouvertes sont terminées, il est toujours possible de bénéficier d'un cours gratuit pour  venir essayer l'aïkido. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 19 octobre, date du dernier cours avant les vacances de la Toussaint (le dojo est fermé pendant les vacances). Cette inscription permet de participer à des stages nationaux et internationaux.
Il est bien sûr également possible de s'inscrire tout au long de l'année, mais les inscriptions prises après le 19 octobre sont limitées à la pratique au sein du dojo et ne donnent pas droit à l'accès aux stages.

Plus d’informations sur www.aikidolebreuil.com et au 06 23 26 81 26.