mercredi 22 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : BASKET : Les seniors garçons prennent leur revanche

26/03/2019 19:02Lu 1127 foisImprimer l’article
Pour le premier match de la phase retour, les minimes se déplaçaient au Chalon BC. Un match équilibré pendant 3 des 4 quart-temps mais malheureusement, les garçons ont encaissé un 18-4 pendant le 2e QT. Cet écart de points était trop grand pour pouvoir espérer gagner ce match. Au final, défaite 45-32.
Les protégés d'Alex avaient leur destin en main pour finir premier de la poule. Pour cela, il fallait gagner à St Loup Géanges. Les garçons ont été à -3 jusqu'au milieu du 3e QT mais ils n'ont pas réussi à finir le match contre une équipe en réussite. Défaite décevante 91-65.
Les benjamines du BBC n'ont pas eu beaucoup de réussite ce samedi sur le terrain de St Vallier. Elles n'ont pas retrouvé leur jeu collectif, tentant trop de shoots à mi-distance sans trop de réussite pendant les deux premiers quart-temps. Au retour des vestiaires, elles se remettent dans le sens jeu du pour raccrocher au score.
Mais, au coup de sifflet final, elles sont à 6 points de leur adversaire du jour (défaite 45-39). Cette nouvelle défaite les place en quatrième position de la poule.
Défaits à l'aller sur le parquet de J.B Dumay, les seniors garçons se déplaçaient au Chalon BC pour garder leur place en haut de tableau. Après un mauvais départ (-6 à la fin du 1e QT), les Noirs et Roses ont élevé leur niveau de jeu aussi bien en attaque qu'en défense pour prendre l'avantage à la mi-temps (23-28). La suite du match va dans le même sens, les Brogéliens maîtrisent la situation.Victoire 67-54, ce qui permet de rester premier au classement.
Ce samedi, les filles de Kacim affrontaient leurs homologues d’Etang sur Arroux. Dès le début de la rencontre, Etang menait 7 à 0.  Le temps mort porte ses fruits et les Noires et Roses terminent cette première mi-temps avec un très petit score, 17 à 14 pour Etang. A noter, les 9 points de Sophie qui tient l’attaque brogélienne.
Une grosse remise en question a été nécessaire à la mi-temps avec un petit coup de gueule de Kacim. Cela a permis de retrouver une équipe plus impliquée dans la recherche de solutions. Dès le début du troisième quart-temps, elles infligent un 19 à 0, toujours avec une Sophie de feu et un collectif retrouvé, une remontée de balles rapide, un niveau de rebonds parfait et surtout une grosse envie de gagner ce match. Cette victoire (38-27) fait du bien au moral en espérant récidiver dès vendredi prochain à Sancé.
Inscription à la soirée du BBC
La soirée du BBC aura lieu le samedi 13 avril 2019 à partir de 19h00 à la salle du Morambeau du Breuil. Les réservations se font auprès d'Alexandre Tosetto au 06 21 41 50 98 avant le 6 avril.