mercredi 22 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : BASKET : Les cadets s'imposent facilement face au Chalon BC

04/04/2019 09:01Lu 697 foisImprimer l’article
En 3e match de la seconde phase, les seniors filles se déplaçaient à Sancé, un vendredi soir, une équipe à la portée des Noirs et Roses. Mais malgré leur grosse domination aux rebonds, c'est une nouvelle défaite de 6 points (46-40) qu'il va falloir oublier pour se refaire le week-end prochain à Buxy, une équipe pas simple à jouer.
Ce samedi, les poussins ont accueilli leurs homologues de Louhans pour disputer un match rallongé, les joueurs de la Vaillante ayant décliné l'invitation. On a pu assister à un match disputé où les locaux ont eu jusqu'à 7 points d'avance pendant le dernier quart-temps (31-24) mais ils ont perdu leurs moyens par excès de précipitation.
Remis en selle, les Louhannais en ont profité pour passer devant et gagner ce match de 3 points : 36 à 33.
Les benjamines retrouvent le chemin de la victoire (41 à 30) face au Chalon BC. Les deux équipes ont régalé le public d'un beau jeu plus collectif.
Avec les juniors, on se doutait que la 2e partie du championnat U20 région allait être difficile. En effet, ils avaient fini 4e de la 1e phase avec 1 seule contre leurs futurs adversaires en 6 rencontres. Pour ce déplacement au CSBGAM, les Brogéliens étaient réduits par l'absence de Ded (blessé) et Alex et par le faible temps de jeu d'un Gabin malade toute la semaine. Pour preuve, ils remportent de 2 points le premier quart-temps (12-10) et arrivent à la mi-temps sur un score d’égalité (26-26). Le manque de rotation, surtout à la mène, se fait sentir au 3e QT où les Brogéliens ont du mal à scorer. Cette période est perdue de 9 points, écart que les garçons auront à combler s’ils veulent gagner la rencontre.
Le money-time est très tendu, les joueurs ont du mal à marquer des 2 côtés, les Noirs et Roses bousculent les locaux. Ces derniers continuent à discuter toutes les décisions arbitrales et enveniment la fin de match. Ils restent devant au coup de sifflet final : défaite du BBC 53-46.
Victoire 20 à 0 par forfait des cadets 1 suite au non-déplacement des joueurs de St-Rémy. Par ailleurs, Face à une équipe du Chalon BC qui s'est déplacé à 5, les cadets 2 gagnent tous les quarts-temps et atteignent le coup de sifflet final avec une avance de 29 points : victoire 79-50. Malgré l'écart de score, les visiteurs ont joué tout le match avec de l'envie mais nos garçons ont été sérieux et le coach a fait tourner son effectif. Pour preuve, tout le monde a participé à nourrir le score. Encore 2 matchs pour finir une saison qui tend à s'équilibrer en terme de ratio victoire/défaite.
Soirée du BBC
N'attendez plus pour vous inscrire à la soirée du BBC auprès des coachs ou d'Alexandre (06 21 41 50 98).