vendredi 23 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : BASKET : Les cadets s'imposent facilement face au Chalon BC

04/04/2019 09:01Lu 761 foisImprimer l’article
En 3e match de la seconde phase, les seniors filles se déplaçaient à Sancé, un vendredi soir, une équipe à la portée des Noirs et Roses. Mais malgré leur grosse domination aux rebonds, c'est une nouvelle défaite de 6 points (46-40) qu'il va falloir oublier pour se refaire le week-end prochain à Buxy, une équipe pas simple à jouer.
Ce samedi, les poussins ont accueilli leurs homologues de Louhans pour disputer un match rallongé, les joueurs de la Vaillante ayant décliné l'invitation. On a pu assister à un match disputé où les locaux ont eu jusqu'à 7 points d'avance pendant le dernier quart-temps (31-24) mais ils ont perdu leurs moyens par excès de précipitation.
Remis en selle, les Louhannais en ont profité pour passer devant et gagner ce match de 3 points : 36 à 33.
Les benjamines retrouvent le chemin de la victoire (41 à 30) face au Chalon BC. Les deux équipes ont régalé le public d'un beau jeu plus collectif.
Avec les juniors, on se doutait que la 2e partie du championnat U20 région allait être difficile. En effet, ils avaient fini 4e de la 1e phase avec 1 seule contre leurs futurs adversaires en 6 rencontres. Pour ce déplacement au CSBGAM, les Brogéliens étaient réduits par l'absence de Ded (blessé) et Alex et par le faible temps de jeu d'un Gabin malade toute la semaine. Pour preuve, ils remportent de 2 points le premier quart-temps (12-10) et arrivent à la mi-temps sur un score d’égalité (26-26). Le manque de rotation, surtout à la mène, se fait sentir au 3e QT où les Brogéliens ont du mal à scorer. Cette période est perdue de 9 points, écart que les garçons auront à combler s’ils veulent gagner la rencontre.
Le money-time est très tendu, les joueurs ont du mal à marquer des 2 côtés, les Noirs et Roses bousculent les locaux. Ces derniers continuent à discuter toutes les décisions arbitrales et enveniment la fin de match. Ils restent devant au coup de sifflet final : défaite du BBC 53-46.
Victoire 20 à 0 par forfait des cadets 1 suite au non-déplacement des joueurs de St-Rémy. Par ailleurs, Face à une équipe du Chalon BC qui s'est déplacé à 5, les cadets 2 gagnent tous les quarts-temps et atteignent le coup de sifflet final avec une avance de 29 points : victoire 79-50. Malgré l'écart de score, les visiteurs ont joué tout le match avec de l'envie mais nos garçons ont été sérieux et le coach a fait tourner son effectif. Pour preuve, tout le monde a participé à nourrir le score. Encore 2 matchs pour finir une saison qui tend à s'équilibrer en terme de ratio victoire/défaite.
Soirée du BBC
N'attendez plus pour vous inscrire à la soirée du BBC auprès des coachs ou d'Alexandre (06 21 41 50 98).