lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Basket : Le beau parcours des cadets et des poussins

13/03/2019 20:43Lu 1092 foisImprimer l’article
Avec un bilan de 12 défaites et 2 matchs nuls, on se demandait quand le travail paierait et que les U11 allaient ouvrir leur compteur de victoires. Or en se déplaçant à Digoin, ils avaient la possibilité de le faire face aux tangos digoinais.
La première mi-temps est à l'avantage des Noirs et Roses avec un score à leur avantage de 10 à 4 au bout de 8 minutes. Pour le 3e QT, le coach fait confiance aux 3 filles épaulées par Maxime : ils réussissent une période collective pour finir la rencontre sur le score 20 à 14. Pour le 2e match du plateau, les poussins rencontraient leurs homologues de Tournus. Ils n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour en gagnant 3 des 4 quart-temps. Score final 24 à 2 pour une 2e victoire qui fait du bien.
Les benjamines retrouvaient pour la 3e fois cette saison les voisines du Creusot. Les 2 premières confrontations avaient été serrées et avaient vu les Brogéliennes remporter la victoire. Pour le 3e acte, elles ne sont jamais rentrées dans le match et laissent les Creusotines prendre l'avantage au score. Défaite : 41-65.
Après une 1e phase difficile, les cadets 2 ont retrouvé le goût de la victoire dans cette poule plus à leur portée. Ils ont eu du mal à se mettre en route : à la mi-temps, ils mènent de 12 points grâce à 2 dernières minutes lâchés par les locaux.
La 2e mi-temps voit les Noirs et Roses se réveiller et ne laisser aucune chance aux joueurs de Saint-Vallier. Ils remportent le match en marquant près de 100 points : 94-49.
Pour leur 3e match en U15, les Brogéliens étaient opposés à Digoin, une autre équipe formée de nombreux U13. Les "crocos" n'ont pas laissé beaucoup de chances à leurs adverses du jour : ils remportent tous les quart-temps avec près de 20 points d'écart. Au final, ils remportent leur première victoire : 99 à 24.
Les juniors retrouvaient une équipe du haut de tableau du championnat région : Fontaine. La première mi-temps est maîtrisée par les joueurs du Breuil : ils rentrent aux vestiaires à la mi-temps avec 7 points d'avance. La 2e mi-temps est à l'avantage des banlieusards dijonnais qui remportent le match : 52-63.
Le match aller avait été tendu pour les cadets 1 et les Chalonnais avaient pris un avantage de 4 points sur le parquet de JB Dumay. Les Brogéliens se devaient de trouver les ressources pour remonter cet écart. Ils ont réussi. Au final, ils obtiennent une belle victoire (60 à 50) qui leur permet de reprendre leur destin en main. Une victoire contre St-Loup permettrait de finir 1e de la poule.
Enfin, pour leur premier match de la 2e phase, les seniors filles accueillaient Buxy. Les Brogéliennes font une bonne entame de match avec très peu de déchets dans la première mi-temps avec une avance jusqu'à 7 points.
Malheureusement, elles retombent dans leurs travers avec beaucoup de pertes de balles et un manque réel d'envie. Ce qui permet à Buxy de remporter cette rencontre, 43-50.