samedi 18 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Basket : La fin du championnat pour les équipes seniors

18/05/2018 10:02Lu 952 foisImprimer l’article
Ce samedi, l'équipe benjamine allait jouer en terre mâconnaise pour un match contre Charnay. Les locales, en manque d’effectif, ont complété l'équipe avec 4 benjamines jouant en région. Devant une défense presse et une prise à deux sur chaque possession de balle, les jeunes brogéliennes ont vite baissé les bras. Mais, motivées par un public de parents venu nombreux, l’écart s’est resserré. Les filles ont été présentes en défense et en attaque mais malheureusement, s’inclinent devant une équipe plus complète qu’au match aller. Le score final est de 52 à 26 en faveur de Charnay.
Les coachs félicitent l’ensemble des filles car la saison n’est pas finie : les plus gros matchs restent à jouer.
Seniors F-ELAN CHALON - 2 : 51-60
Le match contre l’Elan Chalon était un match sans enjeu mais Kacim voulait bien terminer la saison. Pendant 33 minutes, les Noires et Roses ont tenu le match avec une bonne défense de zone et de belles phases de jeux. Elles ont eu jusqu’à 12 points d’avance, jusqu’à ce que les joueuses de l’Elan décident de faire une zone presse tout terrain. Un temps mort a été pris pour modifier la montée de balles mais malheureusement, la fraîcheur et la jeunesse des adversaires leur ont permis de prendre l’avantage sans jamais le perdre et donc de remporter cette rencontre 60 à 51.
Voilà 2 rencontres que les Brogéliennes ont prouvé qu’elles pouvaient avoir de meilleurs résultats, c'est de bon augure pour la saison prochaine.
Cette saison qui s’achève a été un peu compliquée par le manque d’effectif par moment. Kacim de conclure : « Je remercie toutes mes joueuses sans exception pour leur sympathie, leur humour et leur gentillesse. Je n’oublierai pas mes présidents pour leur travail dans l’ombre, Cyril que j’ai embêté pour déplacer des matchs, les OTMS, et Nicolas pour peaufiner mes résumés. Et pour finir, un grand merci à tous nos bénévoles qui sont toujours là pour que tous les matchs se déroulent au mieux. »
Seniors G-ELAN CHALON - 3 : 118-60
Pour leur dernier match de championnat, les Seniors masculins recevaient l’Elan Chalon, une équipe affrontée et défaite la semaine précédente en match décalé dans de drôles de conditions. Les objectifs fixés par « gérant » Gien étaient les suivantes : se faire plaisir en équipe, mettre 100 pts et laisser l’équipe adverse à 25pts à la mi-temps et 50 à la fin. Avec un léger décalage horaire dû au match serré des seniors féminines en lever de rideau, le match commence plutôt bien pour les Noirs et Roses avec un bon jeu collectif. Max se rend disponible dans la raquette mais, ne sachant pas défendre, fait rapidement des fautes que les arbitres, assez tatillons aujourd’hui, sifflent. Le 1e QT se finit sur un 28 à 11. Malgré un bonne adresse à 3pts des Chalonnais, les Brogéliens déroulent mais le manque de taille des rouges permet à Justin de tirer sa petite épingle du jeu. A la mi-temps, le BBC mènent 59 à 27.
Le 3e QT s'achève à 81-39. Pendant le dernier QT, les seniors sont sans pitié, continuent de jouer leur jeu et accèdent au 100 points pour finir sur le score de 118 à 60.
Tout le monde a joué, a marqué et s’est amusé. La saison se terminera avec le Final Four de la coupe Truchot.