mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL BASKET : Coupe Truchot : Les seniors garçons battus 74 à 40 par Saint-Martin

08/02/2019 10:38Lu 805 foisImprimer l’article
Ce week-end, les poussins accueillaient leurs homologues de Chagny et de La Chapelle de Guinchay. Contre Chagny, le 1e quart temps est Chagnotin. Les crocos encaissent un 10-0 qui fait penser aux joueurs du banc que l'histoire était déjà finie. C'était sans compter sur leur réaction qui leur permet de remonter à moins 2 à la mi-temps. Le 3e quart temps est équilibré et le money-time s'annonce à la portée des Noirs et Roses. Mais c'était sans compter sur la précipitation qui ne fait pas bon ménage avec le basket. Au final, les Brogéliens sont battus 14-26.
Pour le match de l'équipe mixte poussins contre La Chapelle, la confrontation est équilibrée pendant la 1e mi-temps. Au retour de la pause, les garçons ont un plan : faire jouer les garçons qui se sentent bien lors du dernier temps de jeu. Au final, défaite 18-24 contre une équipe qui était à la portée du Breuil.
C'est en terre chalonnaise que les UF13 se rendaient ce samedi. Dès le début de la rencontre, l'écart se creuse en faveur des Noires et Rose : le jeu est très fluide, et la défense est présente. A la mi-temps, le seul mot d'ordre était de pratiquer un jeu collectif, et de faire de cette rencontre un bon entraînement. Victoire 57 à 20 pour les Brogéliennes.
Les Etangeois recevaient les cadets 1 du Breuil avec un effectif réduit à 5. Les locaux ont tout donné mais ils n'ont pu résister à la marée Noire et Rose qui a déferlé pendant 40 minutes. Les protégés d'Alex remportent une victoire facile 109 à 32.
Le classico Le Breuil-Montceau de ce week-end a eu un goût bien fade. En effet, les juniors montcelliens évoluaient avec un effectif très réduit, aussi les Noirs et Roses n'ont laissé aucune chance à un opposant amoindri. Les visiteurs ont tout tenté jusqu'au bout mais l'écart était trop grand. Les Brogéliens remportent le match 130 à 52 sans trop de suspense. Encore 3 matchs à jouer face à des adversaires plus forts sur le papier : il va falloir élever le niveau de jeu pour engranger de la confiance et entamer une 2e phase avec la tête à l'endroit.
Auréolés de leur première victoire de l'année, les cadets de Cyril se déplaçaient au Chalon BC pour continuer sur leur lancée. La première mi-temps est chalonnaise mais les garçons sont à l'affût à 4 points : 31-27. L'écart est comblé à la fin du 3e quart temps (39-40 pour le BBC) et le money-time s'annonce serré.
Et dans cette période, ce sont les Noirs et Roses qui tirent leur épingle du jeu. Victoire 60-56 des Brogéliens.
À noter que la coupe Truchot s'arrête en quart de finale pour les seniors du BBC après la défaite contre Saint Martin. Les garçons ont toujours couru après le score sans jamais pouvoir se rapprocher de l'adversaire du jour. La défaite est lourde : 74-40.