mardi 23 avril 2019

L’été approche… pensez à faire votre terrasse extérieure avec «BG CONSTRUCTIONS»

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL BASKET : Coupe Truchot : Les seniors garçons battus 74 à 40 par Saint-Martin

08/02/2019 10:38Lu 721 foisImprimer l’article
Ce week-end, les poussins accueillaient leurs homologues de Chagny et de La Chapelle de Guinchay. Contre Chagny, le 1e quart temps est Chagnotin. Les crocos encaissent un 10-0 qui fait penser aux joueurs du banc que l'histoire était déjà finie. C'était sans compter sur leur réaction qui leur permet de remonter à moins 2 à la mi-temps. Le 3e quart temps est équilibré et le money-time s'annonce à la portée des Noirs et Roses. Mais c'était sans compter sur la précipitation qui ne fait pas bon ménage avec le basket. Au final, les Brogéliens sont battus 14-26.
Pour le match de l'équipe mixte poussins contre La Chapelle, la confrontation est équilibrée pendant la 1e mi-temps. Au retour de la pause, les garçons ont un plan : faire jouer les garçons qui se sentent bien lors du dernier temps de jeu. Au final, défaite 18-24 contre une équipe qui était à la portée du Breuil.
C'est en terre chalonnaise que les UF13 se rendaient ce samedi. Dès le début de la rencontre, l'écart se creuse en faveur des Noires et Rose : le jeu est très fluide, et la défense est présente. A la mi-temps, le seul mot d'ordre était de pratiquer un jeu collectif, et de faire de cette rencontre un bon entraînement. Victoire 57 à 20 pour les Brogéliennes.
Les Etangeois recevaient les cadets 1 du Breuil avec un effectif réduit à 5. Les locaux ont tout donné mais ils n'ont pu résister à la marée Noire et Rose qui a déferlé pendant 40 minutes. Les protégés d'Alex remportent une victoire facile 109 à 32.
Le classico Le Breuil-Montceau de ce week-end a eu un goût bien fade. En effet, les juniors montcelliens évoluaient avec un effectif très réduit, aussi les Noirs et Roses n'ont laissé aucune chance à un opposant amoindri. Les visiteurs ont tout tenté jusqu'au bout mais l'écart était trop grand. Les Brogéliens remportent le match 130 à 52 sans trop de suspense. Encore 3 matchs à jouer face à des adversaires plus forts sur le papier : il va falloir élever le niveau de jeu pour engranger de la confiance et entamer une 2e phase avec la tête à l'endroit.
Auréolés de leur première victoire de l'année, les cadets de Cyril se déplaçaient au Chalon BC pour continuer sur leur lancée. La première mi-temps est chalonnaise mais les garçons sont à l'affût à 4 points : 31-27. L'écart est comblé à la fin du 3e quart temps (39-40 pour le BBC) et le money-time s'annonce serré.
Et dans cette période, ce sont les Noirs et Roses qui tirent leur épingle du jeu. Victoire 60-56 des Brogéliens.
À noter que la coupe Truchot s'arrête en quart de finale pour les seniors du BBC après la défaite contre Saint Martin. Les garçons ont toujours couru après le score sans jamais pouvoir se rapprocher de l'adversaire du jour. La défaite est lourde : 74-40.