lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL BASKET CLUB : Les deux équipes seniors reviennent avec la victoire

08/02/2018 07:56Lu 1671 foisImprimer l’article
Les cadets ont souffert ce wee-end. Les deux équipes ont été battues.
En premier match de plateau à Gueugnon, les poussins mixtes remportent leur match 26 à 16 contre les locaux. Le 1e QT, les Brogéliens mènent 8 à 6 mais arrivent à la mi-temps à égalité : 12 à 12. Grâce à un jeu de passes plus rapides et précises, ils réussissent à décrocher la victoire. Le début du match a été difficile mais les U11 se sont réveillés au 3e QT.
Le second adversaire du plateau : l’Elan Chalon. Les objectifs du coach pour cette rencontre : défense agressive en marquant chacun son joueur et limitation des pertes de balles. Le début du match est très serré : 8-6 pour l’Elan au 1e QT, mais nos joueurs parviennent à rattraper le score et mènent 14 à 12 à la mi-temps. Le 3e QT, les poussins commencent à fatiguer ; la défense n’est plus là, beaucoup de pertes de balles. Mais les 2 points d’avance sont toujours là à l’entame du money-time. Le 4e QT débute comme le 3e avec une défense absente et des mauvaises passes.
Manu prend un temps mort à 2 min pour remotiver les troupes. De retour sur le parquet, les mini-crocos reviennent plus motivés que jamais et inscrivent les 6 derniers points de la victoire : 24 à 18. « C’est avec fierté que je félicite mes U11 qui ont su appliquer les consignes au bon moment. » a expliqué Manu.
En plateau à Chalon, les poussins sont opposés à l'Élan 1 pour leur premier match. Le match est perdu 10 à 33 avec un 3e QT qui résume à lui seul la rencontre : 18-0 pour les locaux. Les garçons sont en retard en défense et les passes sont approximatives. C'est la première défaite de la saison. Bravo tout de même car ils ont su tirer les leçons du premier match pour gérer au mieux le second contre Curgy. Victoire 24 à 14

Les benjamines très faciles

Ce samedi, c'est devant l'entente CTC du val Mâconnais que nos benjamines se sont présentées. Les consignes du coach ont été claires et vite comprises par toute l équipe : jeu rapide et collectif. En défense, Zoé est toujours bien présente, toutes les filles ont réalisé une belle performance et remportent la partie sur le beau score de 56 à 9. Le soutien des spectateurs et des parents a sûrement aidé.
Premier match en poule haute pour les U13G avec un déplacement à Saint Martin Belle Roche. Les Brogéliens ont connu un match difficile face à une équipe plus technique et plus physique. Les jeunes ont eu beaucoup de difficultés à développer leur jeu. Malgré un léger mieux en 2e mi-temps, la défaite est sans appel : 45-24. Pour tenir tête à ce genre d’équipe, il faudra beauoup plus d’envie, se donner à 100% et ne pas jouer avec la peur au ventre. Il faut continuer à travailler et appliquer en match le travail réalisé à l’entraînement.

Le calvaire des cadets 2

Ce week-end, en effectif réduit, les cadets 2 recevaient Digoin. C'est une belle première mi-temps que nos Roses et Noires vont faire. La deuxième mi-temps est dure mais nos joueurs s'accrochent du mieux qu'ils peuvent. Ils vont finir les 4 dernières minutes du match à 4, ce qui va faire gonfler le score final. Défaite 121-58. On souhaite une bonne convalescence à Laurent suite à sa blessure à la cheville. Dans la continuité de leurs dernières prestations, les Juniors avaient à coeur de réaliser un match plein et de mettre en pratique le travail effectué à l'entraînement. A l'aller, les Brogéliens avaient perdu de quelques petits points sur les 3 dernières minutes! La première mi-temps a été relativement bonne mais comme souvent les locaux ne récompensaient pas leur défense par précipitation, mauvaises passes... Aux vestiaires, le message de Miloud était de continuer à durcir le jeu défensif et d'aller jusqu'au bout des systèmes et des phases de jeu. De retour sur le parquet, c'était un tout autre match qui débuta : un rouleau compresseur brogélien était lancé. Pour preuve, les 4 petits points marqués par les visiteurs sur cette seconde mi-temps!
Quand on rajoute à cela la réussite aux tirs des extérieurs comme de nos intérieurs, il n' y a pas eu photo. Miloud n'hésite pas à congratuler son groupe : "Très grosse prestation de nos crocos, je suis très content de ce que j'ai vu et de tous. Le match de référence pour nos futures rencontres."

La victoire des seniors à Tournus

C'est avec une petite poignée de joueurs (6 en comptant "gérant" Gien) que les seniors masculins font le déplacement à Tournus, un match toujours physique et tendu entre ces 2 équipes. Le BBC n'a jamais été inquiété, devant du début à la fin, appliqué en attaque comme en défense dans la continuité du match de la semaine passée. A noter, la sérénité affichée par les joueurs malgré les duels physique ou sautes d'humeur de leurs adversaires (3 antisportives). Les Noirs et Roses s'imposent sur le score de 69 à 56 et affiche un sourire radieux en ce début d'année.
Les Seniors Filles recevaient Verdun s/ Le Doubs, un concurrent direct en vue du maintien. La consigne du coach était de mettre du rythme, prendre des rebonds. Les consignes ont été respectées mais la défense de zone n'était pas assez efficace et Verdun en profitait pour réussir des tirs primés. Mais le rythme permettait aux Noires et Roses de rester accrochées au score à la mi-temps. La deuxième mi-temps était identique à la première mais les lacunes en défense n'étaient pas pour autant résolu. Un passage en individuelle limitait un peu les tirs de loin de visiteuses d'un soir. Quelques contre-attaques et certains tirs de loin permettaient aux Brogéliennes de prendre un avantage allant jusqu'à 11points. Mais la défense retombait dans ses travers et Verdun en profitait pour réussir à nouveau quelques tirs à 3 points, pour revenir au score et pour prendre un avantage de 6 points. Un temps mort (non technique) était nécessaire à quelques minutes de la fin pour faire réagir les joueuses de Kacim sur la nécessité de se reprendre rapidement pour ne pas laisser cette occasion de remporter ce match. Les joueuses, remontées par cette pause, se sont transformées, et avec cœur et hargne, sont revenus au score jusqu'à remporter ce match qui était très important pour la suite du championnat. En sortie de match, Kacim commentait : « Que cette victoire fait du bien, et quelle équipe. Une équipe vaillante, et combattante et ça j'adore. Je suis un coach heureux. J'adore mon équipe...».
Par contre, les week-end se suivent et malheureusement se ressemblent au niveau de l'effectif cadets 1 et des rotations. Les Noirs et Roses étaient partis pour jouer à 7 joueurs ce dimanche mais ils perdent Colin qui s'était fait mal la veille en U20. La difficulté était grande face à une équipe du BMB1 au grand complet et très motivées. Les Brogéliens ont tenu 3 QT honorablement mais avec une rotation insuffisante, la lucidité diminue sur la fin de match (grosse défense de BMB1). On retiendra que les garçons se sont battus jusqu'au bout et qu'il était difficile de faire mieux. En retrouvant un effectif complet et en gardant la motivation, ils devraient se rattrapper car la saison n'est pas encore terminée. Les vacances arrivent à point nommé pour récupérer et travailler notre jeu. Félicitations aux U15 (Louis et Paul) et aux U17 (Alban, Gabin, Yan et Maxime) qui complètent les U20 le samedi.