mercredi 24 avril 2019

L’été approche… pensez à faire votre terrasse extérieure avec «BG CONSTRUCTIONS»

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Assemblée générale des "Petits Robert"

14/04/2019 03:00Lu 1645 foisImprimer l’article
Ce samedi après-midi, les Petits Robert ont tenu leur assemblée générale à l'ancienne mairie du Breuil.
Les Petits Robert, c'est une association de cousins qui sont tous issus d'Eugène Robert (1824 - 1882) et d'Antoinette Saclier (1833 - 1901). Ce couple a eu 9 enfants qui ont  eux-mêmes eu des enfants... Ce qui fait qu'Eugène et Antoinette ont maintenant environ 2 400 descendants !
Le but cette association, c'est d'organiser tous les quatre ans un rassemblement de "cousins". Le premier a eu lieu en 2007 et a rassemblé 640 personnes.  Le prochain est programmé le 24 août et aura lieu au château des Scouts et Guides de France, 300 préinscriptions ont déjà été enregistrées. Et si la famille Robert est fortement implantée dans la région (Antoinette Saclier est née à Saint-Symphorien de Marmagne et on retrouve des traces de ses ancêtres jusqu'au XVème siècle à la Collonge près de Marmagne), des cousins sont présents un peu partout puisque certains résident aujourd'hui à Tahiti, à la Réunion, au Canada, au Brésil, en Écosse...

Après les bilans moral et financier, le président Gérard Dhorme et son équipe ont évoqué les points importants, à savoir :
- la relance des invitations, pour laquelle tous les participants ont mis la main à la pâte pour la mise sous enveloppe ;
- la préparation des animations pour la cousinade du 24 août, à savoir des danses folkloriques, des jeux en bois, une structure gonflable pour les enfants, une photo de groupe...
- la mise à jour de l'arbre généalogique (déjà fort conséquent !) qui sera exposé lors de la cousinade.