mercredi 26 juin 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Alors qu’ils sont officiellement présentés ce jeudi à 18h30, Jérémy Pinto lève un coin du voile sur les 42 rendez-vous programmés.
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Assemblée générale des "Petits Robert"

14/04/2019 03:00Lu 1733 foisImprimer l’article
Ce samedi après-midi, les Petits Robert ont tenu leur assemblée générale à l'ancienne mairie du Breuil.
Les Petits Robert, c'est une association de cousins qui sont tous issus d'Eugène Robert (1824 - 1882) et d'Antoinette Saclier (1833 - 1901). Ce couple a eu 9 enfants qui ont  eux-mêmes eu des enfants... Ce qui fait qu'Eugène et Antoinette ont maintenant environ 2 400 descendants !
Le but cette association, c'est d'organiser tous les quatre ans un rassemblement de "cousins". Le premier a eu lieu en 2007 et a rassemblé 640 personnes.  Le prochain est programmé le 24 août et aura lieu au château des Scouts et Guides de France, 300 préinscriptions ont déjà été enregistrées. Et si la famille Robert est fortement implantée dans la région (Antoinette Saclier est née à Saint-Symphorien de Marmagne et on retrouve des traces de ses ancêtres jusqu'au XVème siècle à la Collonge près de Marmagne), des cousins sont présents un peu partout puisque certains résident aujourd'hui à Tahiti, à la Réunion, au Canada, au Brésil, en Écosse...

Après les bilans moral et financier, le président Gérard Dhorme et son équipe ont évoqué les points importants, à savoir :
- la relance des invitations, pour laquelle tous les participants ont mis la main à la pâte pour la mise sous enveloppe ;
- la préparation des animations pour la cousinade du 24 août, à savoir des danses folkloriques, des jeux en bois, une structure gonflable pour les enfants, une photo de groupe...
- la mise à jour de l'arbre généalogique (déjà fort conséquent !) qui sera exposé lors de la cousinade.