lundi 23 septembre 2019

Jeudi 26 Septembre

à l’Arche Cœur de Ville au Creusot, en partenariat avec la Ville, la Police Municipale, La Police Nationale et les pompiers

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Anysetiers : Un chèque de 5 300 € remis au club de basket pour financer deux fauteuils roulants

15/03/2019 20:12Lu 1905 foisImprimer l’article
Gérard Bourdiau, Grand Maître de la Commanderie Le Creusot Cristallerie, avait eu l'honneur le 7 mars, de remettre un chèque de 5 200 euros à Michel Largy, président des Papillons Blancs du Creusot, dans le cadre d'un projet informatique. Et bien jeudi soir, salle Jean-Baptiste Dumay, les Anysetiers étaient à nouveau conviés à une réception du même type, s'agissant cette fois de réceptionner deux fauteuils roulants et un lot de matériel de rechange, financés par les Anysetiers à hauteur de 5 300€. Ce sont les deux co-présidents du Breuil Basket Club, Sophie Antonini et Alexandre Tosetto, qui ont accueilli la délégation de l'ordre des Anysetiers. Alexandre Tosetto a fait l'historique du club de basket brogélien : « Un club familial, fort aujourd'hui de 145 licenciés, ouvert sur la pratique pour tous, de la section baby aux équipes seniors en passant par les équipes "Loisirs...» et qui depuis deux ans a créé un section handisport.
Le responsable a souligné les nombreuses démarches réalisées auprès des particuliers et des entreprises pour obtenir des fonds et acheter des fauteuils pour former la section (12 licenciés). Puis il a mis en évidence les buts du club : faire découvrir le basket fauteuil et faire changer les regards : « C'est devenu une section à part entière avec le devoir de participer à la vie du club...» a précisé Alexandre avant de remercier vivement les Anysetiers : « C'est la première fois que nous recevons un chèque de ce montant ! ». Pour sa part Gérard Bourdiau a rappelé que l'ordre des Anysetiers avait pour mission et but d'aider les associations locales dans des projets sérieux comme celui repéré par Alain Guérard : « Votre projet rentrait tout à fait dans le cadre de nos actions » a dit Gérard Bourdiau après avoir expliqué que l'argent des Anysetiers provenait de différentes actions, dont de plusieurs repas comme le réveillon du 31 décembre...
Tout ce beau monde a prolongé ce moment dans la salle Jean-Baptiste Dumay, où une démonstration de basket fauteuil était organisée en marge du verre de l'amitié mettant un terme agréable à la réception.
JCP