lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Amicale laïque : Le gros succès du carnaval de l’école maternelle

09/03/2019 15:49Lu 3089 foisImprimer l’article
Il y avait un défilé puis des danses à la salle Jean Baptiste Dumay ce samedi après-midi.
Il y avait beaucoup de monde ce samedi après-midi à salle Jean-Baptiste Dumay. Carnaval oblige, la salle des fêtes de la commune ressemblait à une très grande salle de récréation où la centaine d’enfants de l’école maternelle Françoise Dolto s’est rassemblée. La première partie du spectacle a vu les enfants des quatre classes de l’école défiler une par une devant plusieurs centaines de parents et grands-parents. Vint ensuite la partie danse où cette fois les enfants ont évolué par niveau , puis collectivement, sous les applaudissements et les cris de la salle.
Un sculpteur de ballons et plusieurs autres animations comme un atelier maquillage étaient également prévus par les organisateurs de l’amicale laïque présidée par Laurence Beau. Il faut rappeler que l’amicale laïque organise des manifestations au profit des écoles, s’agissant de participer au financement de matériels, sorties scolaires et voyages de fin d’année scolaire. Le reportage photos de Creusot Infos.