jeudi 15 novembre 2018

Marché Artisanal ce week-end avec de nombreux artisans locaux et ouverture de votre Espace Noël ce Samedi 17 Novembre

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Aïkido, un stage comme pré-rentrée !

18/08/2018 02:37Lu 606 foisImprimer l’article
La première rencontre internationale d’aïkido de la saison a lieu à Vieux Boucau, dans les Landes, la troisième semaine d'août.
Le choix de l’approche non-violente y est à l’étude, même si l’efficacité technique est basée sur l’expérience martiale des samouraïs. En effet, le meilleur moyen de maîtriser un conflit est de le dissoudre avant qu’il ne prenne de l’ampleur. Ainsi, dans la pratique de cet art oriental qu’est l’aïkido, chacun apprend à ne pas se laisser entraîner dans une situation impossible à dénouer. Et c’est grâce aux tensions ressenties dans le corps que l’individu est amener à anticiper l’attaque d’un partenaire jouant le rôle d’un agresseur.
Que ce soit une saisie, une frappe à mains nues ou aux armes, utiliser l’énergie d’autrui afin de se prémunir des blessures que causerait l’assaillant est l’étude première de cette discipline ancestrale. Rester bienveillant en toute circonstance demande donc une longue préparation préalable. Sans le parcours de ce chemin de paix, le moindre désaccord est souvent vécu comme un affrontement nourri par les pulsions et émotions intrinsèques aux êtres humains. S’il n’est pas recommandé d’apprendre à nager en pleine tempête, l’aïkido offre le cadre idéal à travers lequel les participants explorent les dissensions de la vie sans se laisser gagner par l’hostilité, induite par la peur, dans une situation de tension. Voilà pourquoi l’ambiance au dojo est à la fois calme et joyeuse.

L'association Aïkido Bourgogne participe à la journée des associations organisée par la ville du Creusot. Celle-ci aura lieu le dimanche 2 septembre, avenue de la Paix. Un stand d'information sur l'aïkido traditionnel sera accessible de 10h à 18h. Un cours d'initiation gratuit aura lieu de 14h30 à 16h.

Plus d’infos : www.aikidolebreuil.com et 06 23 26 81 26