mercredi 22 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Aïkido : Séances découverte au dojo

18/05/2019 02:57Lu 776 foisImprimer l’article
Le mois Uchi-Deshi débute lundi. Profitez-en pour venir découvrir gratuitement l'aïkido.
Mercredi, certains aïkidokas brogeliens ont suivi leur maître à Chalon-sur-Saône où ce dernier était invité à diriger un cours, comme chaque année depuis dix ans.
Les échanges ont démarré lors du covoiturage, pour se poursuivre avec les pratiquants du dojo voisin lors de la séance. Lors de celle-ci, Fabrice a guidé les élèves sur la manière de tirer parti d’une contrainte, afin d’apprendre à s’en servir pour se développer soi-même. Expliquant qu’une agression puisse être l’expression d’un mal être, apprendre à accueillir cette situation avec bienveillance facilite l’apaisement de la relation. Évidemment, une attaque donnerait envie de simplement apprendre à se défendre afin de limiter la peur engendrée. Néanmoins, ajouter de la violence auprès d’une personne qui gère difficilement ses émotions ne fait qu’amplifier la problématique. En passant par des exercices corporels, l’aïkido propose des chemins pour découvrir comment dissoudre un éventuel conflit en une situation harmonieuse pour chacun des protagonistes.

C’est l’objet du « Mois Uchi-Deshi » qui démarre,  lors duquel les anciens élèves brogeliens accueillent gratuitement les personnes désireuses de s’initier à cet art oriental japonais. Venez les rencontrer au dojo, ils vous attendent avec joie.

Prochaine rencontre le samedi 8 juin à Ligny-le-Châtel, dirigée par Kader BENTATA.

Plus d’infos sur www.aikidolebreuil.com et 06 23 26 81 26