dimanche 08 décembre 2019

Du Jeudi 5 au Samedi 21 Décembre

Grand Jeu de Noël avec de nombreux lots à gagner* (rosette, jambon cru, terrines maison, pâté en croûte)

Pensez à réserver dès maintenant vos repas de fin d’année

Pour Noël avant le 14 décembre et pour la Saint Sylvestre avant le 21 décembre

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Aïkido, les techniques guerrières au service de la paix

20/07/2019 00:57Lu 925 foisImprimer l’article
Si le dojo brogelien a fermé ses portes fin juin pour les vacances, la saison d’aïkido se poursuit avec le grand stage d’été en Bretagne, qui s’est déroulé cette semaine à Trévou-Tréguignec.
La saison au dojo s'est terminée fin juin sous un beau soleil avec des cours donnés dans le superbe cadre du château du Breuil. Mais l'aïkido ne s'arrête pas pour autant et les pratiquants brogeliens ont pu cette semaine participer à un stage animé par Alain Peyrache en Bretagne.

Prendre soin de son corps physique en douceur, c’est paradoxalement ce que l’on rencontre dans cet art japonais pourtant issu des arts martiaux ! La source guerrière de cette discipline est magnifiée comme voie de développement de soi harmonieux. Plutôt que de nier nos tensions intérieures, que de refouler nos conflits perturbateurs, que d’agir comme si nous n’avions pas d’émotions difficiles à vivre, l’aïkido offre un terrain sécurisé à travers lequel il nous est proposé d’aller à la rencontre de nos blocages inconscients, révélés par notre corps lors de la pratique. Afin de ne plus croire que les problèmes proviennent toujours d’autrui, l’aïkido améliore notre perception afin d’apprendre à se connaître plus profondément, et ainsi épurer nos propres tensions qui alimentent les conflits que l’on rencontre dans sa vie. L’adversaire de jeu est avant tout un partenaire qui coopère à la fluidité des mouvements, qui se découvre dans les techniques d’immobilisation et de projection. Un pas après l’autre, l’aïkido s’adapte à chaque participant de là où il en est, afin de respecter la progression propre à chacun.


Ainsi, l’aïkido n’apprend pas seulement à se défendre d’une improbable attaque dans un lieu public, mais plutôt à percevoir ce qui génère un conflit dans notre quotidien afin de prévenir son surgissement.

L’association Aïkido Bourgogne sera présente le dimanche 1er septembre lors de la journée des associations organisée à la Nef du Creusot. Stand d’informations à partir de 10h et cours d’initiation gratuit de 14h30 à 16h.

Plus d’infos sur www.aikidolebreuil.com et 06 23 26 81 26