lundi 14 octobre 2019

Sont recherchés : Un technicien Hot-Line Informatique, un technicien informatique, un technicien systèmes d'impression, un expert système d'encaissement, et des expert métier.

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Aïkido, être acteur de l'épanouissement dans les relations

16/08/2019 02:55Lu 962 foisImprimer l’article
Le stage international qui prépare la rentrée d'aïkido se déroule actuellement à Vieux-Boucau.
Mettre du sens dans les perturbations que la vie n'oublie pas de nous faire traverser permet de ne pas transformer les plaisirs et la raison en armure de protection. Si les samouraïs de l'époque se protégeaient ainsi au sens propre, n'avons-nous pas tendance à en faire autant aujourd'hui au sens figuré ? Voilà pourquoi le chemin qu'est l'aïkido propose de se découvrir soi-même à travers les tensions corporelles qui s'expriment lors des situations d'études d'origines martiales, basées sur un potentiel conflit. Les techniques de self-défenses sont complétées par des notions fondamentales qui aident à transmettre notre calme à notre partenaire, afin de comprendre ce qui bloque la fluidité du mouvement chez autrui. Un dialogue corporel s'instaure alors entre les deux protagonistes. Autrement dit, l'art particulier de l'aïkido permet de repérer comment unir les énergies afin d'harmoniser la disparité initiale en rapport de paix. Cette approche globale permet de comprendre d'où proviennent les difficultés, pour mieux les dissoudre, afin de ne pas tomber dans la lourdeur d'une armure psycho-émotionnelle censée nous protéger, alors même qu'elle nous ralentit et nous épuise.
Ce qui se révèle dans le cadre sécuritaire du dojo peut s'appliquer ensuite dans la vie familiale, professionnelle, amicale… afin que les échanges soient propices à l'épanouissement en toutes circonstances.

Une initiation gratuite est offerte lors de la journée des associations à la nef du Creusot le dimanche 1er septembre de 14h30 à 16h. Un stand d'information sera à votre disposition à partir de 10h.

Plus d'info sur www.aikidolebreuil.com et 06 23 26 81 26