mercredi 22 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : ABEST : L'association brogélienne se porte bien et le démontre

16/02/2019 10:00Lu 1773 foisImprimer l’article
Près d'une vingtaine de personnes était rassemblée vendredi matin pour la séance de gymnastique.
L'Association Brogélienne d'Entretien et Sport pour Tous (ABEST) a tenu son assemblée générale. Présidée par Claudine Voisin l'association regroupe aujourd'hui 33 personnes qui pratiquent de la gymnastique deux fois par semaine, le mardi de 17h15 à 18h15 salle Jean-Baptiste Dumay et le vendredi de 9 à 10 heures au sous-sol de la mairie, au bourg du village. Les séances sont animées de septembre à juin par Nadine Durouet : « Il s'agit de gymnastique dynamique avec un échauffement en musique, du travail et renforcement musculaire, des séries d'abdominaux...et c'est ouvert à tout le monde hommes et femmes de tous les âges...» a précisé vendredi matin l'animatrice.
L'ambiance est toujours au beau fixe durant les séances et  lors des sorties avec familles au restaurant. En 2018 l'association a participé aux activités de l'office municipal des sports (OMS) du Breuil, notamment lors de la Foulée Brogélienne au Morambeau le 24 mars dernier : « Nous avons par exemple distribué les goûters aux enfants» rappelle la présidente avant d'ajouter une participation au Téléthon.
Lors de l'assemblée générale, il a été constaté que l'association se porte bien. La participation aux cours est importante et régulière avec une moyenne de 25 personnes. «Les sorties conviviales de même sont bien suivies...» a précisé Claudine Voisin, qui a invité les adhérentes à se retrouver en grand nombre pour donner la main à l'organisation de la prochaine Foulée Brogélienne, programmée le 30 mars au Morambeau. Le bureau de l'association est composé de la présidente Claudine Voisin, assistée de Marie-Pierre Bontemps secrétaire et d'Emmanuelle Baubigney trésorière.
Les renseignements et inscriptions (toute l'année) sont à prendre au 03 85 55 75 14. On peut également se présenter à l'une des séances hebdomadaires. Il est demandé un certificat médical de moins de 3 mois et un chèque de 35 euros à l'ordre de l'ABEST.
JCP