mercredi 22 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : 3 joueurs professionnels de l’Elan Chalon se sont entraînés avec les jeunes du BBC

07/02/2019 03:15Lu 1714 foisImprimer l’article
C’était après-midi de fête, mercredi, à la salle Jean-Baptiste Dumay.
Justin Robinson, Theo Jouvin et Hugo Besson sont venus illuminer les yeux des jeunes basketteurs du Breuil ce mercredi après-midi. Les U13 filles, les U15 garçons et les U17 garçons ont bénéficié des conseils avisés des trois pro de l’Elan Chalon, dans le cadre de l’Opération «Elan Chez Vous» mise en place en partenariat avec le conseil départemental de Saône-et-Loire, qui était représenté par Yoann Landry, membre du cabinet d’André Accary.
Le conseil départemental qui invitera les jeunes brogéliens, dimanche pour le match de l’Elan contre Pau Orthez, comme l’a souligné Loïc Michel, le Monsieur communication de l’Elan.
La séquence a été particulièrement joyeuse pour tous les jeunes dont les yeux ont brillé en assistant aux perfs des trois pros de l’Elan avec notamment des paniers exceptionnels de Justin Robinson.
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)

Theo Jouvin : «Justin est le 

meilleur passeur de Jeep Elite»


Est ce que c’est frustrant d’être sur le banc ?
«Non, car je suis jeune et j’apprends aus cotés des joueurs de l’équipe, comme Justin, Sanford, Gelabale…

Que penses-tu de l’équipe professionnelle ?
« Je pense qu’on est une équipe forte même si ça ne se voit pas trop avec les résultats du moment, et je pense que si on arrive à se qualifier pour les play-offs on sera une équipe à guetter»

Quelle sont les points forts de Justin ?
«Les points forts de Justin sont les passes, il a une super vision du jeu. Je pense que c’est le meilleur de Jeep-Elite»

Quelles sont les choses que tu voudrais améliorer dans ton jeu ?
«Je suis encore jeune et il y a plusieurs choses que je voudrais améliorer, mais je voudrais surtout améliorer mon tir»

Comment sont les entrainements avec Jean-Denys Choulet ?
« Ils sont bien, ça fait plusieurs années qu’il entraine au plus haut niveau et il sait quoi nous faire faire»

Est ce que tu apprends aux cotés de Justin ?
«Oui j’apprends énormément à ses cotés, j’apprends surtout à défendre car si je ne défends pas assez il va m’attaquée ou tiré, donc oui j’apprends de jours en jours à ses cotés».
Recueilli par Tom Brugnot
(Tom réalise son stage de 3ème avec creusot-infos)


Antoine De Oliveira


«Je suis en 4ème au Collège de la Croix Menée et je pratique le basket depuis 5 ans. Je suis pivot. Ce n’est pas tout le monde qui peut s’entraîner avec des joueurs de l’Elan. C’est vraiment une chance et c’est super. Mon joueur préféré c’est Robinson. Je pense que l’Elan peut se qualifier. Mon rêve c’est de devenir professionnel».


Amaury Parizet


«Je suis en 6ème à Couches et j’habite Essertenne. Je pratique le basket depuis 6 ans au Breuil. Je joue ailier ou meneur. C’est pas tous les jours que l’on voit des pros et c’était vraiment super de s’entraîner avec eux. Mon préféré c’est Robinson, franchement il est fort. J’aimerai bien devenir pro et jouer à l’Elan. Mais j’aime bien aussi les Lakers».