mardi 18 septembre 2018

Opération Foire d’Autun (Parc des Expositions)

Du 20 au 23 Septembre :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Lundi 17 Septembre au Samedi 29 Septembre

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : 2 nuls et 2 défaites pour le tennis de table

13/03/2018 08:36Lu 705 foisImprimer l’article
Les week-end se suivent et ne se ressemblent pas pour les joueurs de l'ATTB. En effet si la dernière journée avait vu 3 victoires pour 1 défaite, cette fois-ci, se sont 2 matchs nuls et 2 défaites que ramènent les Brogéliens de leurs déplacements respectifs.
Samedi après-midi, l'équipe 2 ouvrait le bal chez les voisins du Creusot 6, et ils s'inclinent très lourdement 17 à 1. Privés de leur leader (Dominique) et face à une équipe plus forte, seul Denis Milan signe une belle perf à 10 et évite une fanny aux Brogéliens. Le capitaine Yoann Fernandes, Didier Perrin et Mickaël Desprez ne peuvent que constater les dégats. L'équipe, toujours en difficultés, est dernière de sa poule avec 6 points et doit garder l'objectif en tête : le maintien dans cette poule relevée (les 4 équipes précédentes ne sont qu'à 1 point des Brogéliens).
Dans la soirée, l'équipe 3 se déplaçait à Charnay 2 (chez le leader de la poule) et les Brogéliens, renforcés avec Jean-Baptiste Jette, ramènent un bon match nul 9-9. Face à une équipe très proche sur le papier (et dans le jeu), aucune des 2 équipes n'a su creuser l'écart. Le capitaine Joseph Condotti se montre le meilleur avec 3 victoires en simple et le double associé à Serge Dumas qui signe 2 victoires en simple (dommage car la gagne était à portée sur son dernier match).
Jean-Baptiste Jette remporte aussi 3 simples. Diier Tournay montre de très belles choses et retrouve son niveau de jeu mais il ne peut que s'incliner sur ses matchs. L'équipe reste au contact à la 3e place ex aequo avec 10 points (à 1 point des leaders Charnay et Ouroux contre qui, l'équipe a signé 2 matchs nuls). Il faudra tout donner pour envisager de jouer la montée jusqu'au bout.
Pendant ce temps, l'équipe 4 se déplaçait à Chagny 3 et en revient avec une défaite 12 à 6. Face à une équipe plus forte sur le papier (et plus jeune), les Brogéliens sont trop courts pour l'emporter surtout face aux 2 leaders adverses. Thierry Moulin et Arnaud Penet se montrent les plus efficaces avec 2 victoires en simples chacun. Le capitaine Christian Derangère et Bernard Lefebvre signent chacun 1 succès. L'équipe est 4e avec 8 points mais ne peut plus espérer jouer la montée pour cette phase.
Enfin, dimanche, l'équipe 1 clôturait la journée de championnat en se déplaçant à Auxerre 2. Face à cette équipe de milieu de tableau, les Brogéliens loupent une belle occasion de garder la tête de leur poule car ils ramènent un match nul 7-7. Le capitaine Jérôme Duband montre l'exemple avec 2 succès en simples et le double associé à Loïc qui, en petite forme, ne signe qu'une victoire en simple. Là aussi, dommage pour Jérôme qui passe tout près de la victoire sur son dernier match, ce qui aurait permis aux Brogéliens de s'imposer. Michael Monnier gagne lui aussi 2 simples et le double avec Nicolas Tournay qui ne parvient toujours pas à trouver le chemin de la victoire en simple. L'équipe reste au contact en 2e place avec 11 points avant d'affronter les deux équipes les plus dangereuses de la poule. La prochaine journée de championnat aura lieu le 24 et 25/03 et verra toutes les équipes du Breuil recevoir à JB Dumay.