lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

Cyclisme FSGT : La Route de Saône-et-Loire s'invite au Breuil le 15 juin 2018

02/02/2018 17:03Lu 3057 foisImprimer l’article
L'organisation générale mais aussi la sécurité ont été examinées avec attention lors de la réunion.
Le prologue de la Route de Saône-et-Loire aura lieu le vendredi 15 juin 2018 au Breuil. Raison pour laquelle une première réunion de coordination s'est tenue ce vendredi après-midi à la mairie du Breuil avec tous les acteurs et partenaires de la manifestation. Étaient présents les représentants de la Direction des Routes et Infrastructures (DRI), ceux de l'Hôtel de Police et du Centre de Secours du Creusot mais également les organisateurs avec notamment Jean-Pierre Miguet responsable du comité d'organisation de la manifestation. Jacky Berthelot président de Creusot Vélo Sport assistait à la réunion avec Albert Clerc. Alain Mercier président de l'OMS du Breuil était également présent. La municipalité du Breuil était représentée par Bernard Pillot, Léon Matusczewski et Daniel Duband.
Léon Matusczewski a ouvert la séance : « C'est un grand plaisir pour nous d'accueillir le prologue de la 41e Route de Saône-et-Loire ». Puis Jean-Pierre Miguet est entré dans le vif du sujet en présentant l'épreuve cycliste qui se déroulera cette année du 15 au 17 juin. En ce qui concerne l'étape du Breuil, il s'agit d'un "Contre la Montre" individuel, précédé à 19 heures d'une présentation de l'école de vélo ouvert aux cadets et minimes. Le premier départ du prologue sera donné vers 19h30 et concerne les catégories féminines. Le circuit (1,430 km) a été examiné et empruntera la rue de Montvaltin (départ), la rue de la Montée Noire, la rue Pesselière, la rue de la Victoire, passera rue de Charleville, rue de la Liberté, rue de Pesselière et retour route de Couches pour l'arrivée de l'épreuve. Lors de la réunion il a été question de l'organisation générale mais aussi de sécurité et du plan Vigipirate. Sur le sujet, l'installation des véhicules faisant barrage mais aussi les déviations possibles ont été examinées tout particulièrement par les organisateurs.
JCP
L'épreuve en chiffres
Budget annuel d'environ 80 000€
4 étapes pour environ 250 km
300 inscrits venus de France
150 bénévoles
700 postes sécurisés
1400 repas servis et plus de 400 nuitées au cours du week-end
Gendarmerie : 12 motocyclistes de l'Escadron départemental de la Sécurité routière.