lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

Cyclisme FSGT : La Route de Saône-et-Loire s'invite au Breuil le 15 juin 2018

02/02/2018 17:03Lu 3122 foisImprimer l’article
L'organisation générale mais aussi la sécurité ont été examinées avec attention lors de la réunion.
Le prologue de la Route de Saône-et-Loire aura lieu le vendredi 15 juin 2018 au Breuil. Raison pour laquelle une première réunion de coordination s'est tenue ce vendredi après-midi à la mairie du Breuil avec tous les acteurs et partenaires de la manifestation. Étaient présents les représentants de la Direction des Routes et Infrastructures (DRI), ceux de l'Hôtel de Police et du Centre de Secours du Creusot mais également les organisateurs avec notamment Jean-Pierre Miguet responsable du comité d'organisation de la manifestation. Jacky Berthelot président de Creusot Vélo Sport assistait à la réunion avec Albert Clerc. Alain Mercier président de l'OMS du Breuil était également présent. La municipalité du Breuil était représentée par Bernard Pillot, Léon Matusczewski et Daniel Duband.
Léon Matusczewski a ouvert la séance : « C'est un grand plaisir pour nous d'accueillir le prologue de la 41e Route de Saône-et-Loire ». Puis Jean-Pierre Miguet est entré dans le vif du sujet en présentant l'épreuve cycliste qui se déroulera cette année du 15 au 17 juin. En ce qui concerne l'étape du Breuil, il s'agit d'un "Contre la Montre" individuel, précédé à 19 heures d'une présentation de l'école de vélo ouvert aux cadets et minimes. Le premier départ du prologue sera donné vers 19h30 et concerne les catégories féminines. Le circuit (1,430 km) a été examiné et empruntera la rue de Montvaltin (départ), la rue de la Montée Noire, la rue Pesselière, la rue de la Victoire, passera rue de Charleville, rue de la Liberté, rue de Pesselière et retour route de Couches pour l'arrivée de l'épreuve. Lors de la réunion il a été question de l'organisation générale mais aussi de sécurité et du plan Vigipirate. Sur le sujet, l'installation des véhicules faisant barrage mais aussi les déviations possibles ont été examinées tout particulièrement par les organisateurs.
JCP
L'épreuve en chiffres
Budget annuel d'environ 80 000€
4 étapes pour environ 250 km
300 inscrits venus de France
150 bénévoles
700 postes sécurisés
1400 repas servis et plus de 400 nuitées au cours du week-end
Gendarmerie : 12 motocyclistes de l'Escadron départemental de la Sécurité routière.