mercredi 22 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

CARNET BLANC : Vanessa et Matthieu ont dit «Oui» au bonheur

18/08/2018 15:40Lu 8217 foisImprimer l’article
Ils se sont mariés en Mairie du Breuil.
Il y avait du monde, beaucoup de monde, ce samedi 18 août 2018, en Mairie du Breuil. Beaucoup de famille et d’amis pour célébrer et fêter le mariage de Vanessa Labille et de Matthieu Bonnin. C’est Pierre-Alain Chagniot, adjoint au Maire du Breuil, qui a présidé la cérémonie.
Vanessa Labille est aide-soignante aux Reflet d’Argent au Creusot. Elle est la fille de Georges, Philippe Labille, conducteur d’engins et d’Yvonne Roussey, agent d’entretien.
Matthieu Bonnin est dessinateur projeteur en électricité pour le compte de l’entreprise ATS à Ecuisses. Il est le fils de Bruno Bonnin, boucher et de Chantal Guibout, responsable équipe de soins.
Vanessa et Matthieu sous nés tous les deux au mois de décembre de l’année 1988 au Creusot, ainsi que l’a souligné Pierre-Alain Chagniot.
Leurs témoins officiels étaient Alexandre Guinet, technicien en automatismes, Xavier Vabre, ingénieur, Jennifer Grirault, responsable paie et Angélique Kowalczyk, aide-soignante.
creusot-infos présente tous ses vœux de bonheur aux jeunes mariés.