mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

CARNET BLANC : Élodie et Nicolas se sont dit "oui"

17/08/2019 17:24Lu 11903 foisImprimer l’article
Ils se sont mariés ce samedi au Breuil.
Ce sont deux sportifs et passionnés de sport que Léon Matuszynski, adjoint au maire du Breuil, a unis cet après-midi au Breuil. En effet il a, secondé par Catherine Landré, procédé au mariage d'Élodie Soubirant, coiffeuse, et de Nicolas Sauvan, conseiller commercial.

Élodie, née au Creusot, est arrivée au Breuil à l'âge de dix ans et a - malgré sa petite taille, comme l'a malicieusement glissé l'élu - intégré la solide équipe féminine de basket de la commune. Elle y a tissé de forts liens d'amitié, comme en témoignait la présence de nombreuses basketteuses dans la salle. Mais ses liens avec le monde du sport ne s'arrêtent pas là puisque son papa, Yves Soubirant, a été joueur au sein de l'équipe de rugby du COC.
Un club où Nicolas, originaire d'Écuisses, a également évolué. Il suit toujours avec passion le rugby et, domicilié dans le Puy de Dôme, il est un fervent supporter de l'AS Clermont Auvergne.

Après que Léon Matuszynski leur a lu les articles du code civil, les époux ont échangé leur consentement en présence de Pascal Sauvan, Carlos dos Santos, Arnaud Toutain et Aurélie Demizieux, leurs témoins.

Si la mariée, accompagnée des deux filles du couple, a fait une arrivée remarquée dans une très belle Renault 8 Major, c'est dans une carriole tirée par un tracteur que les nouveaux époux rejoindront le vin d'honneur...